A la uneActualité générale.Actualités

SOMMIÈRES. Un peloton d’élus véloces inaugure la voie verte et remet en selle le lien social

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemin, à bicyclette... Avec Jean Denat ! Ce matin, à 10h tapantes, les élus du conseil général et de la communauté de communes de Sommières ont inauguré les deux premières boucles cyclo-découvertes de la voie verte Caveirac-Sommières. La boucle "les olivettes", d'une longueur de 21 km et la boucle "du vidourle", d'une distance de 34 km.

Sourcilleux sur les chiffres, la communauté de communes a détaillé avec précision le budget du projet : 20.000 euros pour l'étude de faisabilité, financée à 40% par le conseil général. 19.408 pour la mise en place du balisage et d'une maîtrise d'oeuvre, avec le soutien du conseil général à hauteur de 7.454 et 8.072 pour l'Europe. Sans oublier la création de la petite plaquette de promotion, prise en charge par l'ADRT pour 3.695.

Arborant sa tenue jaune canari du club omnisports du conseil général, Jean Denat, vice-président du C.G, accompagné d'Hélène de Marin, présidente de la commission patrimoine et tourisme de la communauté de communes, Guy Marotte, maire de Sommières et Christian Valette, élu du canton de Sommières, se sont élancés, à la conquête des paysages verdoyants de la garrigue gardoise.

En cycliste accompli, Jean Denat a souhaité montrer "le côté social" de cette voie verte : "l'infrastructure développe du lien social. On y voit des personnes âgées, des jeunes se parler… On créé du lien qui s'est perdu dans la vie quotidienne". Autre bénéfice et pas des moindres : l'enjeu économique et écologique. "Il faut que les touristes nous apportent leur pouvoir d'achat, dans une démarche de qualité (…) De plus, cela nous permet de valoriser notre territoire". Selon Christian Valette, ce "tourisme vert" a eu un effet levier sur l'économie locale, avec la création de gîtes et d'un camping, dans notre département où la capacité hôtelière laisse à désirer comparé au patrimoine que présente le Gard.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SOMMIÈRES. Un peloton d’élus véloces inaugure la voie verte et remet en selle le lien social”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité