Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.04.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 93 fois

GARD Vitesse : Les jeunes de plus en plus dans l'excès

Photo d'illustration / Objectif Gard

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif GardDepuis le début de l'année 2013, sur 45 permis de conduire retirés par la brigade rapide d'intervention (BRI) du Groupement de Gendarmerie du Gard, 35 concernent des jeunes conducteurs, soit 78 %. Face à cette situation très préoccupante, les contrôles seront intensifiés. Dans le Gard, la vitesse est la 2e cause de mortalité (39%).

Mardi 23 avril, une opération de contrôle de la vitesse a été effectuée sur l'autoroute A9. A 23 heures, un automobiliste circulant à bord d'une berline allemande a été pris en infraction à la vitesse de 205 km/h sur la commune de Marguerittes. La vitesse maximale autorisée pour ce jeune automobiliste, âgé de 20 ans et titulaire d'un permis probatoire, était limitée à 110 km/h.

Intercepté très rapidement par la Mégane RS de la BRI, le permis de conduire de cet automobiliste lui a été retiré immédiatement. Une suspension administrative de 6 mois a été prise par le Préfet du Gard.

Le conducteur sera convoqué devant le tribunal de police où il encourt une amende de 1500 euros, un retrait de 6 points ainsi qu'une suspension judiciaire de 3 ans du permis de conduire, voire une interdiction de solliciter ainsi qu'une obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio