ActualitésFaits DiversJustice.Polémique.

TOPLESS Clichés volés de Kate Middleton : Une photographe de La Provence mise en examen

Valérie Suau, la Villeneuvoise, photographe à La Provence à Avignon, a été mise en examen au début du mois d'avril pour "atteinte à la vie privée" dans l'affaire des photos volées de Kate Middleton, épouse du Prince William (Lire ici).

Rappel des faits. Septembre 2012, le scandale. Le magazine Closer publie dans ses pages la photo de Kate Middleton seins nus. L'émotion puis la colère. L’Angleterre s'indigne, le couple princier attaque. Les foudres de la famille royale s'abattent d'abord sur le magazine people, puis sur La Provence qui le 7 septembre 2012 avait affiché à sa Une, la photo du Prince et de la Duchesse de Cambridge vêtus de leur maillot de bain sur la terrasse d'une villa située dans le Luberon où ils s'étaient accordés quelques jours de vacances. Les deux photos sont très différentes et pourtant le lien entre ce cliché signé Valérie Suau et celui du topless de Kate Middleton est alors vite fait. La photographe de La Provence est alors suspectée d'être l'auteur des clichés volés.

La direction du journal régional était alors immédiatement montée au créneau et avait démenti "fermement les allégations” portées contre sa photographe "injustement suspectée d’être l’auteur des clichés publiés par Closer.”

Trois mises en examen

Depuis, les investigations des juges d'instruction de Nanterre se poursuivent pour trouver le paparazzi qui a pris les photos publiées dans Closer à la mi-septembre 2012. Cette enquête s'accompagne d'après les informations de l'AFP, de trois mises en examen pour "atteinte à la vie privée". Ernesto Mauri, le président de Mondadori France, éditeur du magazine people, pour avoir publié les photos "so shocking." Valérie Suau pour avoir montré Kate Middleton en maillot de bain. Et enfin, Marc Auburtin, le directeur général délégué de la photographe de La Provence pour avoir publié cette photo.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité