Actualité générale.ActualitésActualités Gard.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

NÎMES A Saint-Césaire, le fameux coq monte, désormais, sur ses ergots pour veiller sur gallines et gallinettes

Le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier en avait pris l'engagement ! Il l'a tenu et honoré ce vendredi en fin de matinée en inaugurant, au beau milieu du quartier Saint-Césaire, la place du Coq : une nomination désormais officielle puisque le conseil municipal l'a votée il y a quelques semaines de cela, à l'unanimité des élus. Accueilli par Yves Charlot, président du syndicat du Clos des coqs (36 copropriétaires), Jean-Paul Fournier, accompagné de quatre de ses adjoints, Franck Proust, Richard Tiberino et Jacques Perrotti, a dévoilé la plaque qui voisine avec le magnifique coq trônant depuis des lustres sur la place, grâce à l'adresse toute jardinière de Jacques Meucoi, qui n'a pas son pareil pour tailler les buis. A la faveur de cette inauguration qui fleurait bon la convivialité et la solidarité régnant sur ce coquet quartier qui a (excusez du peu !) son propre journal, l'Echo du Moulin, Max Pellet Rouerie, poète de son état, avait joliment consacré en rimes l'événement :

De gauche à droite, Franck Proust, Yves Charlot, Jean-Paul Fournier, Richard Tiberino, Jacques Perrotti et Jacques Meucoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"On trouve dans les clos un choix particulier/Ou la diversité devient un poulailler/Celui de Chanteclerc a la crête arrogante/Suivi, à quelques pas, des gallines charmantes/Fidèles compagnes au service d'un roi/Ou ce royal monsieur se sert à chaque fois/Cocorico, je suis le parfait polygame/un amant généreux à la cour de ces dames/Monsieur Edmond Rostand, par ses alexandrins/M'a immortalisé en traçant mon destin/Je règne sur la place, surveillant mes gallines/Et du soir au matin sur mon clos je domine/Je n'ai qu'un seul défaut, celui de vanité/O ! Vous qui passez Buvez à la santé/Du Chanteclerc des clos/planté sur ses ergots.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES A Saint-Césaire, le fameux coq monte, désormais, sur ses ergots pour veiller sur gallines et gallinettes”

    1. y compris en matière de sécurité et d’impôts ?
      Fournier va bientôt inaugurer des plate-bandes, la rénovation d’un nid de poule rue Emile Jamais, une canisette et ainsi de suite jusqu’en Mars.
      Tibérino devrait faire un petit tour au chemin-bas pour inaugurer le lancet de pierre sur policière et Proust le prochain kebab, rue nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité