Actualité générale.ActualitésActualités Gard.Ecologie.EconomiePolémique.

GAZ DE SCHISTE On s’agite fort sur les réseaux sociaux !

On s'agite fort... même très fort sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook...) où le comité de vigilance contre l'exploitation des gaz de schiste du Gard alerte tous ses veilleurs, qu'ils soient établis dans les hautes terres ou sur le littoral du département. Selon plusieurs témoignages, des camions vibreurs utilisés pour faire les sondages, auraient été aperçus dans l'Hérault, faisant route vers le Gard, où des permis d'exploitation demeureraient en vigueur. Deux convois imposants auraient notamment été repérés ce samedi matin de très bonne heure vers Aimargues. Le comité de vigilance demande à ses sentinelles de rester très attentives et de signaler tout mouvement suspect au 06 95 60 22 27.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “GAZ DE SCHISTE On s’agite fort sur les réseaux sociaux !”

  1. Avant de s’agiter il faudrait d’abord savoir si il y a du gaz de schisteet combien? Est-il exploitable?
    Il faudrait se poser toutes ces questions avant de dire oui ou non

    1. Peu importe si il y en a des millions de tonnes ou non! A nous – citoyens d’ici – de faire le choix d’une existence plus belle et plus respectueuse de l’eau et de la vie. Ce n’est pas parce que notre industrie moribonde – et mortifère – a un besoin outrancier d’énergie pour soutenir le mythe de la croissance infinie que nous devons dire amen!

  2. Cet article n’est pas neutre… non, on ne s' »agite » pas, on est plutôt vigilants, car bien informés sur les ravages environnementaux de cette exploitation.
    Pourquoi écrivez-vous que des « permis d’exploitation demeureraient en vigueur? Vous n’avez pas vérifié cette information? Ils sont en vigueur!!!
    En tous cas, merci d’avoir laissé le numéro des sentinelles.

    1. Personne, vraiment? Ce serait trop merveilleux. Demandez donc aux Etatsuniens et Canadiens qui ont des puits d’extraction sur leurs terres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité