A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Raid Audace en famille. Un grand coup de pub pour les Cévennes

B.Price, M.Roustan, C.Rivenq, S. Tirfort présentent la nouvelle aventure que constitue le Raid Audace en Famille Ph. DR/RM

Les inscriptions au tout nouveau "Raid Audace en famille", destiné à faire parler d'Alès et des Cévennes dans toute la France démarrent le 1er mai.

Le Raid Audace en famille est le second concours lancé par par l'Agglomération sous forme d'une grande entreprise de communication. Si le premier, le concours "Audace" s'adressait au monde économique en faisant participer des créateurs de projets, celui ci s'oriente vers les familles et les activités se pleine nature. "L'idée était d'organiser quelque chose qui puisse toucher le grand public et qui soit gratuit. Notre choix s'est porté sur les familles car les Cévennes sont avant tout une destination familiale" explique Bernadette Price, chargée de la communication. "Le principe est simple" poursuit-elle,  "nous allons inviter des familles de France entière à faire acte de candidature pour participer a un raid entièrement gratuit composé d'épreuves sportives, ludiques et conviviales  les 27,28 et 29 septembre. Mais pour participer il faudra gagner sa place".

Ainsi les familles composeront une équipe de quatre personnes, liées par un lien de parenté, et qui doit représenter trois générations (au moins 1 enfant 8-16 ans, 1 adulte 25-50 ans et un sénior) tout en comprenant au moins une femme. Chacune des familles devra se présenter et exprimer son aptitude à l'audace au travers du dossier d'inscription reçu entre le 1er Mai et le 10 juin. Il faudra séduire le jury qui retiendra 60 familles au maximum. La seconde partie met en jeu les réseau sociaux et Internet puisque les familles restant en lice devront réunir un maximum de vote des internautes via le site internet dédié au raid entre le 20 juin et le 20 juillet. Au final ce seront les 20 familles qui auront obtenu les plus de votes qui seront retenues pour participer gratuitement au Raid Audace en famille.

L'organisation du Raid à été confié à Sylvain Tirfort de l'entreprise Parfums d'aventures qui organise des raids depuis 20 ans. "Je suis content de faire cela chez moi, à Alès explique Sylvain Tirfort. Techniquement ce n'est pas simple de faire plaisir à la fois à un jeune de 16 ans et des adultes de 25 à 70 ans ! Mais les Cévennes sont adaptées pour cela : on peut y faire des belles images, y vivre des émotions fortes sans avoir besoin pour autant d'être un triathlète ou un baroudeur de l'extrême ! D'ailleurs nous avons choisir d'aligner 20 kangoo au départ, cela donne le ton. Il y aura un bivouac, un village de tentes, des rencontres, nous allons essayer de parcourir les cinquante communes de l'agglomération sous la forme d'une grande "chasse au trésor"..."

"Il s'agit encore une fois de faire parler d'Alès de manière originale autrement qu'en achetant des encarts publicitaires" explique Christophe Rivenq. "Avec un investissement très modeste (une vingtaine de milliers d'euros ndlr) nous espérons faire parler des Cévennes dans les médias de toutes les régions d'où viendront les familles participantes. Et puis il y aura aussi toute la communication via Internet. Nous allons nous appuyer sur nos ressources propres. Quoiqu'il arrive on peut déjà dire aujourd'hui que les retombées seront supérieures à ce que nous aurons investi" commente-t-il.

Au bout des trois jours, les trois équipes les mieux classées gagneront 15 jours de location de location dans un hébergement au choix en Cévennes pour une valeur de 3000€ pour les premiers, puis une semaine ou un week-end pour les suivant. Que la fête commence !

Raphaël MOTTE

raphael.motte@objectifgard.com

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité