Actualité générale.Actualités

NÎMES. Un nouveau McDonald’s s’installe à Saint-Cézaire

Depuis hier, un nouveau McDonald's a ouvert ses portes dans le quartier de Saint-Cézaire ! Nîmes compte ainsi six restaurants "Ronald" implantés dans son territoire. Le nouvel établissement appartient à Jean-Paul Benkemoun qui détient déjà six McDonald's franchisés, situés dans le  Gard et l'Hérault.

Pour rappel, une franchise est un mode de collaboration entre une entreprise propriétaire d'une marque, dans le cas présent la chaîne de restauration rapide McDonald's, et un commerçant indépendant, Jean-Paul Benkemoun, qui gère de façon quasi autonome le restaurant.

D'une capacité de 146 places à l'intérieur et de 94 à l'extérieur, "la création de ce McDonald's répond à un besoin", explique Emmanuelle Ruiz, chargée de la communication, citant les milliers de bouches à nourrir issues de la zone d'activité de Saint-Cézaire et des quartiers "des hauts de Nîmes". En outre, "45 emplois ont été créés dont neuf temps pleins", signale-t-elle.

Emmanuelle Ruiz entend porter haut et fort les caractéristiques de ce restaurant "nouvelle génération". "Exceptionnellement grand", l'établissement "s'intègre particulièrement à l'environnement avec des espaces verts et une architecture particulière". Fierté du restaurant, la création de son mobilier extérieur par le designer Patrick Norguet mais aussi la réalisation, pour l'intérieur de l'établissement, d'un décors "Wood and Stone", réalisé par l'architecte Avanzi.

Enfin, la nouvelle équipe de Saint-Cézaire met en avant son air de jeu couverte sur laquelle les enfants pourront trouver deux paniers de basket, un mur d'escalade, un petit labyrinthe et une marelle… Quoi de mieux après un Mc flurry qu'un peu d'exercice physique !

Horaires : de 10h à 23h 7 jours sur 7

                        Ouvert jusqu'à minuit les vendredi et samedi.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES. Un nouveau McDonald’s s’installe à Saint-Cézaire”

  1. sincèrement c’est une information importante? C’est de la publicité déguisé et gratuite pour une entreprise de la mal bouffe, favorisant la précarité… Sincèrement on s’enfout, dommage qu’Objectif Gard publie de telle information de cette nature, or Objectif Gard devrait publier plus d’information sur la gastronomie locale, des articles sur les restaurateurs gardois optant pour la qualité et non pour de la bouffe à bas niveau, défendant nos terroirs. Mais quelle déception. Et faites des articles sur l’actualité culturelle, les actions des associations gardoises

    1. Moi ce que je vois c’est l’embauche de 45 personnes… Pas sûr que vos commerces locaux en fassent de même.

  2. Bonjour,
    Nous avons été au mcdo de saint cesaire…et nous sommes tres decu. La premiere fois il y a eu un melange de commandes au drive et ce soir nous avons decouvert la nouvelle technique de commande via les bornes.
    Tout d’abord il n’est indiqué nul part qu’il faut OBLIGATOIREMENT passer par la borne, nous avons donc attendu 5min avant d’en etre informé (par d’autres clients qui faisaient la queue devant nous).
    Une fois devant la borne nous ne savions pas comment faire pour utiliser des bons promotionels…demi tour vers les caisses et explication par la caissiere.
    Nous avions pris a emporter, et une fois en caisse nous avons eu notre comande sur un plateau…la ciassiere nous a informé que sur leurs ecrans n’apparaissent pas les selections « sur place »/ a emporter ».
    Et pour finir une seule femme devant nous et il aura fallu plus de 8 minutes pour avoir ENFIN notre commande…
    Bref pour nous c’est terminer mcdo…et nous ne sommes pas les seuls a avoir été decu et degouté de mcdo…..!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité