Faits DiversFaits divers.

ORSAN La fête votive sous le contrôle des gendarmes

Mercredi 1er mai, Orsan, commune située dans le Gard rhodanien, entre Bagnols-sur-Cèze et Laudun-l'Ardoise, a vu s'installer sa traditionnelle fête votive et avec une vingtaine de gendarmes. Objectif de l'opération de contrôles qui s'est déroulée de 21 heures à minuit, jouer à la fois un rôle de prévention et de répression à l'égard des automobilistes sur le thème de l'alcool.

En tout, 150 conducteurs ont dû se soumettre au test d'alcoolémie. Résultat, trois ont été sanctionnés d'une contravention pour avoir dépassé le taux d'alcoolémie légal fixé à 0,5 g par litre de sang sans toutefois avoir franchi la limite des 0,8 g par litre de sang. Deux autres qui conduisaient sous l'empire d'un état alcoolique délictuel, soit 1 g par litre de sang, ont perdu leur papier rose.

Les équipes de l'Escadron départemental de la sécurité routière du Gard mobilisées sur le terrain de 17 heures à 20 heures ont, quant à elles, relevé trois infractions dont deux délictuelles.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ORSAN La fête votive sous le contrôle des gendarmes”

  1. Cela fait deux années de suite que vous publiez un article sur le 1er mai à Orsan. Il s’agit d’une fête Taurine, organisée par le Club Taurin Lou César, d’Orsan. La fête votive se déroule le 1er weekend de juillet et es organisée par le Comité des Fêtes d’Orsan. Voila pour l’erreur.
    Maintenant, pour le fond de l’article, il n’y a pas tant de villages qui vivent et ne sont pas des cités dortoirs, pour faire de vrais articles montrant les festivités et les traditions taurines, et vous ne parlez que des contrôles d’alcoolémie, pas un mot sur la fête, où ceux qui sont venus s’amuser, parfois de très loin, dépassent en nombre la population du village !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité