Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 03.05.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 298 fois

MUNICIPALES 2014 Le projet de l'Alésien Fabien Gabillon prend forme

Fabien Gabillon a créé l'association Fédérer, ouverte à tous. Photo DR/

Fabien Gabillon a créé l'association Fédérer, ouverte à tous. Photo DR/

«  Fédérer, c’est parti ! » C’est par cette apostrophe que Fabien Gabillon, médecin et conseiller municipal socialiste, a lancé les débats. 67 personnes ont assisté à la première assemblée générale de « Fédérer ». L'association créée il y a peu (lire ici) et qui devrait très prochainement avoir son site internet et sa page facebook, est composée de personnalités de sensibilités diverses de la société civile, du monde associatif et politique. Un rassemblement plus vaste semble émerger, de nombreux contacts ont été pris.  "Fédérer, c’est une démarche innovante où tous les habitants du Grand Alès sont conviés à élaborer collectivement un projet municipal et d’agglomération." Christian Sunt, écologiste souligne, "Notre démarche atypique de faire émerger un projet citoyen, solidaire et responsable, a manifestement l'assentiment des personnes présentes. Nous devons être soucieux d'une économie relocalisée et solidaire dans un environnement préservé, et pour nous la démocratie est l'affaire de tous et non pas réservée au personnel politique professionnel. »

Fabien Gabillon dans son intervention préliminaire a ajouté : « La précarité économique et l'insécurité sociale qu'elle génère doit être combattue, par la création d'activités nouvelles socialement utiles, la mise en place de nouveaux  services publics accessibles à tous. Nous allons travailler pendant des mois sur notre projet, l’axe prioritaire doit être la création d’emplois. Plus de 16% de chômeurs sur le bassin, près de 19% sur la commune, nous devons combler ce retard. »

L'association de Fabien Gabillon pourra-t-elle compter sur la participation de Benjamin Mathéaud, conseiller municipal PS lui aussi intéressé par les Municipales... ?

S.Ma

Stéphanie Marin

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio