Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 03.05.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 127 fois

NÎMES OLYMPIQUE – CHÂTEAUROUX : La première des quatre finales

Nîmes Olympique Toulouse FC

Nîmes Olympique Toulouse FC

Il reste quatre matchs avant la fin de la saison. Quatre finales pour le Nîmes Olympique. La première est ce soir à Châteauroux. Si les nîmois l’emportent, ils auront le droit d’en disputer une deuxième contre Monaco (samedi 11 mai) puis, toujours en cas de victoire, à Niort (le 17 mai) avant de recevoir Auxerre le 24 mai pour la dernière journée. Voilà le parcours du combattant qui attend le Nîmes Olympique. C’est le prix à payer pour espérer monter en Ligue 1.

Mais, en face, les joueurs de Didier Tholot sont dans une position délicate. Quatorzièmes au classement et avec 38 points, ils ne sont qu’à quatre points du premier reléguable Le Mans. Un revers, ce soir, sur leur pelouse - synthétique - mettrait les castelroussins en difficulté, si jamais leurs adversaires directs venaient à gagner. Mais, à quatre journées de la fin, pas question de faire dans le sentiment côté nîmois. On l’a vu face à Angers, adversaire direct des crocos pour la montée, que les joueurs de Zvunka ont écrasé 3 à 0. Une belle victoire que le coach nîmois avait relativisé à l’issue de la rencontre : « Il faudra gagner à Châteauroux sinon cette victoire face à Angers ne sert à rien ». En espérant que les joueurs appliquent les consignes de leur coach.

Le groupe nîmois :

Merville, Al-Shaïbani, Haddou, Poulain, Boche, Robail, Bouby, Hsissane, Ogunbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Benyahia, Amewou, Ripart, Baldé.

TD

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio