Actualité générale.ActualitésActualités Gard.PolitiquePolitique.Uzès-Pont-Bagnols

SAINT-ANDRÉ-DE-ROQUEPERTUIS : Les cloches sonnent pour l’inauguration du foyer communal

De gauche à droite : le préfet Hugues Bousiges, Claire Lapeyronie, Michel Coullomb, Simon Sutour et Françoise Laurent-Perrigot

La petite place au cœur du village de Saint-André-de-Roquepertuis, au nord-est du département, voit affluer une foule inhabituelle pour un vendredi matin. Parmi les curieux, des maires, des sénateurs et même un Préfet, celui du Gard en l’occurrence. Ça tombe bien. Hugues Bousiges a quitté ses bureaux de l’avenue Feuchères à Nîmes pour inaugurer le foyer communal, ancienne école du village, un projet qui tenait à cœur du truculent et dynamique maire de la commune, Michel Coullomb : « Il n’était pas question de se séparer de ce foyer malgré les coûts engendrés par la mise aux normes », explique le maire.

La vue depuis le foyer communal de Saint-André-de-Roquepertuis

Mais l’homme est malin et ne manque pas de frapper à toutes les portes. Ainsi, Michel Coullomb obtient plus de 100 000 euros de l’Etat, représenté par le Préfet Bousiges, plus de 50 000 euros du conseil Général, 90 000 euros de la Région et 20 000 euros de la communauté de communes. Soit 56% du financement final. Une performance saluée par le Préfet : « Ça démontre le dynamisme qui est le vôtre ». On apprend au passage que le maire a également sollicité un coup de pouce du Préfet pour la station de pompage, l’eau communale, le ramassage des ordures, l’entretien des espaces verts…

Après avoir coupé le ruban, Michel Coullomb et Hugues Bousiges en compagnie des sénateurs Simon Sutour et Françoise Laurent-Perrigot et de la représentante du conseil Général Claire Lapeyronie, ont pu découvrir l’intérieur du foyer communal et la superbe vue sur la garrigue qu’offre le site. Dès hier soir, une conférence sur le verre a permis aux habitants de faire leurs premiers pas dans leur nouveau lieu de vie.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité