Actualité générale.Actualités

FERIA D’ALÈS Le sous préfet au bord des routes cette nuit

Le sous-préfet présent lors des opérations de la nuit. Photo DR/RM

Dans le cadre des opérations de contrôle d'alcoolémie menés par la Gendarmerie autour d'Alès pendant la feria, le Sous-Préfet, Christophe Marx se trouvait cette nuit sur un poste de contrôle établi à l'entrée de la commune de St Julien des Rosiers en direction d'Aubenas.

"Ces opérations déjà menées l'an dernier avaient bien portés leurs fruits puisque nous n'avions pas eu à déplorer d'accidents spécifiquement liés à l'alcool" commente Christophe Marx sur les lieux. En plus des postes mobiles d'intervention en patrouille sur les axes secondaires deux postes fixes sont établis chaque nuit dans des endroits différents au Nord et au Sud d'Alès. Les automobilistes y sont soumis à un test d'alcoolémie systématique, le traditionnel "soufflez dans le ballon" dont la technologie à bien évoluée et permet des contrôles plus rapides. En cas de contrôle positif, les gendarmes procéderont au contrôle avec l'éthylomètre  homologué embarqué avant de dresser les PV.

La nuit précédente 155 véhicules ont ainsi pu être contrôlés sur les deux points fixe établis à Bagard et aux Mages. "On note à la fois une baisse des délits et dans le nombre et dans les taux relevés note le sous-préfet. Il semble que la répétition des actions de prévention agissent sur les comportements avec le temps". Quelque infractions annexes : pneus lisses ou déficit de document, défaut de contrôle techniques sont également constatées.  Ces premiers jours l'affluence passé 1h00 du matin  semble moindre que l'an dernier,  commentent les gendarmes, "Cela démarre doucement" Peut-être est-ce du simplement à l'allongement de la durée de la feria qui compte cette année un jour (et une nuit) de plus. Cette nuit, si l'on prend en compte l'autre poste fixe à St Hilaire et les patrouilles ce sont un peu plus de 320 véhicules qui ont été contrôlés nos confirme-t-on en gendarmerie. Au total huit alcoolémies positives dont une de nature délictuelle auxquelles s'ajoutent trois infractions annexes.

Lors des contrôles effectués dans la nuit du 9 à St Julien-des Rosiers Photo DR/RM

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité