Actualité générale.ActualitésActualités Gard.Autres Férias.CultureFéria Gard.

ART Le maestro S.Castella confie au jeune artiste S.Fraysse, la réalisation de son affiche événementielle

Installé à Lussan après un long séjour à Séville où il confesse avoir puisé l'essentiel de son inspiration, le jeune plasticien Sylvain Fraysse n'en finit pas de faire l'actualité artistique et tauromachique du sud-est. Ainsi, après s'être vu confier par la municipalité la réalisation de l'affiche 2013 des Ferias de Nîmes (Pentecôte et Vendanges), Simon Casas, empresa des arènes de la Cité des Antonin, a fait appel à Sylvain Fraysse pour illustrer la première de couverture de son livre La corrida parfaite. Dans le même temps, l'écrivain Jean-Marie Magnan, touché de longue date par le travail de cet artiste, lui a demandé de concevoir la couverture et illustrer les chapitres de son livre Dessine-moi un taureau, dont la sortie  est prévue pour la toute prochaine Feria de Nîmes.

Et comme si cela ne suffisait pas à animer l'atelier que Sylvain Fraysse a aménagé dans sa maison de Lussan, le maestro Sébastien Castella avec lequel Sylvain Fraysse entretient depuis plusieurs années d'étroits liens d'amitié (notre photo) teintée d'admiration réciproque, l'a sollicité pour réaliser l'affiche du "Seul contre six" que le torero biterrois effectuera le vendredi 16 août, dans les arènes de Béziers.

Tous deux étaient réunis ce jeudi au Mas des Monteilles chez le directeur de la plaza de Béziers, Robert Margé, pour présenter les cartels de la Feria, ainsi que l'affiche - magnifique de puissance, d'intimité et d'émotion - qui consacrera ce rendez-vous exceptionnel. Sébastien Castella qui a pour habitude de confier à des artistes les affiches des grands événements qui jalonnent sa carrière, a choisi son ami Sylvain Fraysse après le peintre et sculpteur colombien Fernando Botero, ainsi que cet autre homme de l'art qu'est Jean Nouvel.

Sylvain Fraysse sera ce lundi 13 mai en soirée l'invité de l'émission tauromachique de TV Sud. 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité