A la unePersonnalités.Société

DISTINCTION Le Nîmois Jean-Luc Vignaud remporte le 112ème Prix du Président de la République au Concours Lépine !

DR Concours Lepine

 

Le concours Lépine a récompensé samedi soir un musicien nîmois de 65 ans. Il s'agit de Jean-Luc Vignaud, distingué parmi 578 inventions présentées durant la Foire de Paris.

Le musicien professionnel originaire de Nîmes, qui a commencé le saxophone à l'âge de 12 ans, a remporté le 112ème Prix du Président de la République grâce à son invention d'une ligature en laiton pour protéger l'anche de son instrument et en préserver le son.

"J'ai cherché comment remédier à ces fuites : après six ans de travaux, j'ai trouvé différents procédés et il m'a fallu encore quatre ans pour mettre ma ligature au point. C'est un travail énorme", a indiqué samedi Jean-Luc Vignaud, encore ému de cette victoire.

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “DISTINCTION Le Nîmois Jean-Luc Vignaud remporte le 112ème Prix du Président de la République au Concours Lépine !”

  1. etant saxophoniste moi meme en amateur votre invention m,interesse je voudrais savoir ou me procurer cette nouvelle ligature merci cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité