EconomieEconomie.

NÎMES Paloma accueille à Nîmes, les Rencontres Territoriales des Lieux de Musiques Actuelles (RTLMA), ce lundi 13 et mardi 14 mai 2013

Photo DR/S.Ma

 

Après quatre premières éditions en 2010 et 2011 au Brise-Glace à Annecy (Rhône-Alpes), à Toulon (PACA), au Rocksane à Bergerac (Aquitaine) et au Cargö à Caen (Basse Normandie), Paloma accueille à Nîmes, les Rencontres Territoriales des Lieux de Musiques Actuelles (RTLMA).

Ces RTLMA sont l’occasion pendant deux jours d’échanger autour des enjeux des politiques publiques en faveurs des musiques actuelles.

Ces rencontres constituent un temps de formation et de sensibilisation des élus et techniciens des collectivités publiques ainsi que des acteurs et porteurs de projets. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une démarche nationale qui vise à donner des outils d’analyse et d’appui à la  décision et de créer un moment de production collective.

Au cours de ces deux jours, les participants apporteront collectivement un éclairage sur les différentes questions autour des musiques actuelles : Musiques actuelles, musiques amplifiées, quelles musiques et esthétiques englobent ces termes ? Quels sont les publics qui
fréquentent les lieux de musiques actuelles ? Quelles sont les pratiques amateurs et professionnelles, et quels sont les besoins pour les usagers ? Quelles coopérations possibles entre lieux et acteurs associatifs sur un territoire ? etc.

 

Les RTLMA-LR sont organisées par La FEDELIMA (Fédération de lieux de musiques actuelles), l’Observatoire des Politiques Culturelles et les acteurs du Languedoc Roussillon : Détours du Monde (Chanac), Hérault Musique Danse, l’APEM-LR, La Casa Musicale (Perpignan), la FEMAG, la Méridionale des Spectacles (Montpellier), Label ID (Narbonne), le Chapeau Rouge (Carcassonne), Le Garage Electrique (Montpellier), le Printival Boby Lapointe (Pézenas), Le Sonambule (Gignac), le Théâtre de l’Archipel / El Mediator (Perpignan), les Elvis Platinés (Sumène), Music Al Sol (Minervois-Corbières), Paloma (Nîmes), Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Victoire 2 (SaintJean-de-Vedas), l'Association Départementale de Développement de la Musique et de la Danse de l'Aude.
Et en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA), le Centre National Chanson Variétés Jazz (CNV) et la Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture (FNCC).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité