CultureFéria de Nîmes.Féria Gard.InsolitePolitiquePolitique.

INDISCRET. Henri Guaino à Nîmes samedi pour la feria !

En ce premier jour pluvieux de feria, ObjectifGard a reçu sur la tête une fuiteuse information… Si la rumeur d'une candidature d'Henri Guaino à la mairie de Nîmes avait été balayée d'un revers de main par le principal intéressé, l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy  n'en reste pas moins un aficionado.

Selon une source bien informée, Henri Guaino devrait assister samedi à une corrida. Assis entre le maire Jean-Paul Fournier et son Premier adjoint Franck Proust, le coeur du ténor UMP balancera certainement entre la corrida Toros de Juan Pedro Domecq ou Toros de Nunez del Cuvillo…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

14 réactions sur “INDISCRET. Henri Guaino à Nîmes samedi pour la feria !”

  1. Vous étiez quelqu’un que j’appréciais mais là c’est fini!!!!! Je suis déçue par les quelques politiques en qui je voyais encore des qualités…..Honte à vous!!!

  2. « Selon une source bien informée » : je vois qu’on se rend maintenant aux corridas en cachette, en ayant honte, et c’est très bien car oui il faut avoir HONTE d’aller voir un animal se faire torturer

    1. oui c’est certain! la majorité des français aiment les animaux. Nous ne voulons PLUS que nos représentants dans les arènes!!! autant prendre des places groupées pour un abattoir et assister à l’égorgement à la chaine des animaux… quelle folie..

  3. Et oui, bon nombre d’hommes politiques n’ont pas honte de prendre du plaisir devant la souffrance, l’agonie et la mort d’animaux. Quand on voit par qui nous sommes gouvernés, on comprend mieux l’état de notre pays…

  4. Ne pensez-vous pas qu’il peut y avoir d’autres spectacles à voir dans le Midi qu’une corrida, qui n’est somme toute qu’un concentré de barbarie déguisée de paillettes et de l’excuse de mauvais goût de la tradition ? Ne pensez-vous pas qu’un taureau, fût-il de combat selon l’appellation donnée par les hommes, peut ressentir la souffrance au même titre qu’un chien ou un humain ? Pensez-vous seulement ?

  5. Voici donc votre côté obscur monsieur Guaino, beaucoup de personnes à qui vous inspiriez de la sympathie vont en vomir de dégoût !

  6. Aller voir un taureau se faire transperçer de part en part qui s’écroulera bientôt,dans une mort lente qu’on appelle la torture,quelle honte, quelle tristesse;j’ai un dégoût incommensurable pour ces hommes sans la moindre moralité,qui sans gêne exercent le pouvoir

  7. Les politiques de notre pays devraient donner l’exemple er ne pas se rendre en catimini à la boucherie « culturelle » qui ne peut que révolter tout humain ayant un minimum de sensibilité et de respect de lui-même. On saura pour qui ne pas voter.

  8. A l’époque pourtant Sarkozy n’aurait pas été d’accord : dans une interview donnée en septembre 2007 à la revue espagnole ABC, Pierre Giacometti, ex-directeur d’Ipsos et conseiller de Nicolas Sarkozy, explique que ce dernier, pourtant procorrida convaincu, a interdit à ses ministres d’assister à des corridas « pour ne pas alimenter la polémique ». C’est dire s’ils portent leur passion honteuse en haute estime. Au moins ont-ils conscience que se régaler publiquement de ce spectacle barbare n’est pas très bon pour leur image

  9. Il ne faut pas s’étonner que ces hommes qui veulent nous faire croire qu’ils sont au service de la France mais qui ne sont qu’à leur propre service, trouvent un intérêt à ce genre de triste spectacle. Ce qu’ils oublient, c’est qu’une majorité de leurs concitoyens est opposée à cette barbarie d’un autre âge. Pour ces tristes addicts, vivons nous encore dans un monde où la terreur se confond avec la « réussite » d’un tueur? Comme si aucune évolution des mœurs n’était passée par là. Pauvre taureau, s’il savait que les tous petits hommes ont tant besoin de lui pour se projeter en ceux qui terrorisaient leurs semblables par leur pouvoir de vie ou de mort… Pour eux, le taureau permet de tuer l’autre, l’étranger, le pauvre hère dont la vie n’a pas d’importance… Or, il n’est qu’un animal qui souffre sans ne rien avoir demandé, les jeux romains du cirque ne devraient plus exister. Quand ces arriérés vont-ils réaliser que ce temps est largement révolu, qu’il faut s’accepter en tant qu’humains? M Guaino a encore un effort à faire pour devenir républicain.

  10. Face a la contestation sans cesse grandissante de la barbarie tauromachique il ne fait aucun doute que les complicités politiques avec les lobby taurins assure sa survie envers et contre les revendications citoyennes et tout esprit démocratique.
    La corrida nous n’en voulons pas!!!

  11. Que penser d’un homme qui paie pour s’asseoir er regarder torturer,souffrir et mourir un ruminant?Les psychiatres parlent de perversion…
    A l’heure ou notre société est gangrénée par la violence et le manque d’humanité, pensez vous que ce soit un exemple à donner?
    Lamartine ecrivait « on n’a pas un coeur pour les humains et un coeur pour les animaux,on a DU coeur…ou on n’en n’a pas!

  12. Voilà-voilà…je vois que ces gens bien-pensant et pas du tout extrémistes investissent en grand pompe les commentaires…pensant certainement que leurs commentaires objectifs et dénués d’agressivité refoulée convaincront le commun des mortel et les grands meurtriers en puissance que nous sommes… Mesdames et messieurs les anti-corrida, vous avez fini de me convaincre que c’est bien à votre bêtise qu’il faut porter l’estocade…
    Chers béotiens…bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité