AIGUES-MORTES Rififi au Cinéma Marcel-Pagnol

 

Une petite centaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie d'Aigues-Mortes hier matin à l'appel de l'association "Grand Ecran pour tous" qui gère le cinéma Marcel-Pagnol.

Objectif de ce rassemblement pour l'association gardoise : exprimer son inquiétude face au projet de partenariat entre la ville et Cultures Espaces. Un projet qui porte sur la mise à disposition de salles au sein du cinéma dans le cadre de la projection d'un court-métrage de 22 minutes qui présentera, en boucle, de 9h à 18h, l'histoire d'Aigues-Mortes et ce, jusqu'aux vacances de la Toussaint.

M. Morello, président de l'association  "Grand Ecran pour tous" se fait précis : "Le but de cette manifestation était de soutenir la délégation reçue en mairie pour négocier avec Cultures Espaces". Avant d'ajouter : "Notre association gère ce cinéma d'art et d'essai depuis maintenant 24 ans. Comment voulez-vous que l'on accepte sans concertation, la mise en oeuvre de deux activités sur ce même lieu ? Le problème est là, on veut nous imposer ce court-métrage documentaire en continu, tous les jours, pendant des mois. Nous, ce que l'on souhaite, c'est négocier des créneaux horaires de diffusion. Pour le moment, aucune décision n'a encore été prise de façon définitive, on avance donc lentement mais surement.".

L'association ne veut rien lâcher, une assemblée générale exceptionnelle est d'ailleurs programmée la semaine prochaine, mercredi 22 mai 2013 exactement, à 21h, au Cinéma Marcel-Pagnol d'Aigues-Mortes afin de faire le point sur la situation et trouver un début de solution cohérente.

Nous avons cherché à joindre la mairie d'Aigues-Mortes, sans succès pour le moment ...

 

Partager