Actualité générale.Actualités

ALÈS 360 élèves dansent leur « peur du loup » au Cratère

Mercredi prochain, 360 élèves des écoles maternelles et élémentaires, d’Alès et environs, se retrouveront au Cratère en tant que danseurs, chorégraphes, et spectateurs, pour présenter leur danse et regarder celle des autres.

Depuis quatre ans, le projet "Alès Y Danse", associant les écoles primaires et le Cratère scène nationale d’Alès, permet à des écoliers de rencontrer des artistes  et d’être sensibilisé à la danse contemporaine, à partir d’un spectacle. Cette année la thématique et le spectacle support proposé aux élèves était "la peur du loup"  programmé au Cratère en octobre. Suite à une formation avec une artiste, les enseignants ont conduit dans leur classe des séances de danse, avec parfois l’intervention de professionnels. Cela a permis aux élèves, sur une thématique commune, d’inventer et d’écrire leur danse. Pour ces deux temps de rencontres, chaque présentation  de classe sera  suivie  par une improvisation de la danseuse Elsa Decaudin, qui répondra aux propositions corporelles et chorégraphiques des jeunes danseurs créant  des dialogues de danses  entre élèves et artiste. Ce spectacle, entièrement réservé aux scolaires n'est pas ouvert au public.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité