Faits DiversFaits divers.

ALES Home-jacking avenue Stalingrad : Le voleur condamné à six mois de prison ferme

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures du matin, un individu âgé de 37 ans a été interpellé par les agents de la BAC aidés par les policiers municipaux dans le cadre d'une affaire de vol au domicile d'une Alésienne, avenue Stalingrad.

Cette dame âgée de 88 ans était avec son fils, devant son téléviseur, lorsqu'ils ont entendu des bruits suspects dans une pièce à côté du salon. Le fils, un homme âgé de 60, s'est alors levé du canapé et est tombé nez à nez avec un individu qui fouillait dans les affaires de sa mère mais aussi dans les siennes. Ce dernier, a aussitôt pris la fuite avec, dans ses poches, la clé de voiture du sexagénaire. La police a aussitôt été alertée et après avoir recueilli le témoignage et le descriptif du suspect les agents se sont lancés immédiatement à sa recherche.

Les policiers finiront par retrouver l'individu, non loin du lieu de son délit. Mais entre-temps, la clé et la voiture de la victime, une twingo, ont disparu. Placé en garde à vue, le suspect déjà bien connu des services de police pour des vols, des faits de violence etc, a reconnu s'être introduit au domicile de la dame âgée dont la porte n'était pas verrouillée, avoir volé la clé de la twingo. Quant à savoir où est cette voiture, il n'en sait rien. Il a donné cette clé à un ami. Un deuxième suspect court donc dans la nature.

L'homme de 37 ans a été présenté ce jeudi matin devant un magistrat qui a ordonné une comparution immédiate pour cette affaire de vol mais pas que... Car lors de sa garde à vue, une autre affaire a été résolue grâce au prélèvement d'ADN. Cette affaire-là remonte au mois de février. Une plainte avait alors été déposée contre X pour de graves dégradations de véhicules à Alès. L'auteur des faits avait dû se blesser, des traces de sang avait été retrouvées sur les voitures dégradées. L'ADN prélevé par le laboratoire scientifique de Marseille correspond parfaitement à celui du suspect interpellé cette nuit.

Le verdict est tombé, l'individu a été condamné à six mois de prison ferme.

 

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité