Actualité générale.Actualités

NÎMES : Dix ans de culture présents dans un ouvrage unique en France

De gauche à droite, Alain Bourbon, Directeur du CAUE, Anne-Marie Llanta, architecte et directrice de la rédaction de l'ouvrage et Yvan Verdier, Président du CAUE du Gard

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement - CAUE - du Gard célébrait, hier à l'auditorium de la Maison du Département, les dix ans du cycle de conférences sur l'urbanisme, l'architecture et l'habitat. Au total, ce sont près de 50 conférences organisées en partenariat avec le Conseil général et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), qui ont réuni à chaque fois plus de 150 curieux, et qui ont été suivies à Nîmes durant toutes ces années.

Hier, un volumineux ouvrage unique en France baptisé "Dix ans de culture partagée", a été présenté à un public composé des conférenciers qui sont intervenus depuis 2003, des habitués des conférences, des conseillers généraux et maires du département. Dans ce livre réalisé par la directrice de rédaction Anne-Marie Llanta, la journaliste Marie Fringand et le graphiste Frank Vriens, le lecteur trouvera une synthèse de l'ensemble des conférences. La présentation du livre a été suivie d’une conférence «  Inspired by nature ! » proposée, en partenariat avec l’association Etant Donné, par Elodie Ternaux, ingénieur et designer, codirectrice de MatériO, sur le thème du biomorphisme.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité