Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 17.05.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 151 fois

NÎMES EN FERIA : En images... Rétrospective d'une soirée joyeuse mais pluvieuse

Le crocodile articulé de la Pégoulade a ouvert les festivités

"Même le temps est en crise". Entendue dans la bouche d'un vendeur de crêpes sur l'Esplanade, cette phrase résume bien la triste soirée à laquelle les fêtards ont assisté. Triste soirée à cause de cette pluie qui n'a laissé aucun répit aux courageux visiteurs qui ont bravé les conditions climatiques. Malgré l'annulation de la corrida dès 18h, de nombreuses personnes sont restées. D'autres sont venues. Par centaines. Par milliers.

Comme le veut la tradition, les crocodiles sont sortis des fenêtres de la mairie

A 20h30, la Feria a été officiellement lancée depuis l’hôtel de ville. Quatre crocodiles ont sorti le bout de leur nez des fenêtres de la mairie. Dans le même temps, au pied de la Mairie, une chorale de jeunes enfants du conservatoire a égayé la place.

Puis, une heure après, la Pégoulade sur le thème « Mystérieuses merveilles méditerranéennes » a démarré sous des trombes d'eau. Malgré cela, tout le long du parcours, de la Porte Auguste à la rue de la Cité Foulc, des spectateurs ont applaudi les 700 participants (95% de nîmois) qui ont défilé parfois en short et tee-shirt. Le spectacle était au rendez-vous avec des tableaux sur le Phare d’Alexandrie ou la pyramide de Khéops…

TD

Tony Duret

Gard en Feria

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio