A la uneCultureFéria de Nîmes.

NÎMES EN FERIA : Toute la soirée en images… De la Garde Républicaine aux bataillons de CRS

L'allée Jean Jaurès a fait le plein ce vendredi en début de soirée pour le premier défilé de la Garde Républicaine. 35 gendarmes à cheval sont partis des jardins de la Fontaine jusqu'à la Place Séverine avant de faire le trajet dans le sens retour où les attendaient des centaines de spectateurs. Dans la rue ou depuis leurs balcons, ils ont entendu les musiques militaires jouées par les cavaliers. Après une demi-heure de spectacle, les gendarmes et leurs chevaux ont repris leurs quartiers dans les jardins de la Fontaine. Prochains défilés aujourd'hui : à 9h30 sur l'Esplanade Charles de Gaulle, de 15h30 à 17h30 : la Garde Républicaine est dans les jardins de la Fontaine. Dimanche, de 22h à 23h15, ne manquez pas le spectacle gratuit dans les arènes.

Country sur la place Jules Guesde

Avenue Jean-Jaurès toujours. Sur la place Jules Guesde, c'est bienvenu aux USA ! Drapeaux américains, musiques country et de talentueux danseurs qui ont fait de belles démonstrations sur la piste devant un public conquis, voilà ce que l'on peut, entre autres, voir jusqu'à lundi sur cette place américaine.

Luis et sa flûte de pan

Après les cow-boys, les indiens... Ici, croisé sur la Place de l'Horloge, Luis a diverti les passants avec sa flûte de pan. Des flûtes qu'il revend contre 5 euros. En revanche, le talent n'est pas livré avec.

Au JPK, en haut du Victor Hugo, on a pensé à tout et à toutes les bourses comme ce plat anticrise proposé à moitié prix.

Non, le Crédit Agricole n'organisait pas sa Bodega. La file d'attente ? C'est juste pour retirer de l'argent.

Le Préfet Hugues Bousiges à la rencontre des CRS

Dans la soirée, le Préfet Hugues Bousiges est venu à la rencontre des CRS. 80 hommes venus de Périgueux et autant de gendarmes vont assurer la sécurité dans les rues du centre-ville jusqu'à lundi. Gil Andreau, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique (à gauche sur la photo), assure qu'il y a au final près de 300 policiers qui patrouillent et veillent au bon fonctionnement de la Feria. Hugues Bousiges, lui, s'est félicité de "la solidarité extraordinaire entre les services de Police et ceux de la Gendarmerie". L'an dernier, plus de 6 000 personnes avaient été contrôlées.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité