Actualité générale.ActualitésCultureFéria de Nîmes.Féria Gard.

BILAN SECURITE FERIA. Aucun accident mortel à déplorer sur les routes !

Dimanche matin, sur le boulevard Salvador Allende

Le gros dispositif des 130 gendarmes, et CRS de l’Unité Motocycliste Zonale, sous le commandement du Colonel Pierre Poty, a payé… Durant les six jours de féria nîmoise, aucun accident mortel n'a été enregistré. Une bonne nouvelle, qui fait stagner le nombre de morts sur les routes gardoise à neuf depuis le début de l'année. Un record.

Concernant les contrôles routiers, les fonctionnaires et militaires se sont postés sur l’ensemble des axes de la ville de Nîmes. A cela, s'ajoutent les contrôles opérés par les fonctionnaires de police en centre-ville, sous la responsabilité du directeur départemental de la sécurité publique, Gil Andreau.

Cette stratégie a permis de dépister le taux d'alcoolémie de 6225 automobilistes. 400 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées (contre 449 l'an dernier); 261 infractions contraventionnelles (de 0.5 à 0.79 gramme par litre de sang : retrait de 6 points du permis de conduire et 90 € d'amende); 139 infractions délictuelles, (0,8 gramme d'alcool par litre de sang et plus) qui ont donné lieu à autant de suspensions du permis de conduire pour une durée allant de 1 mois à 6 mois.

Le ratio des automobilistes contrôlés étant sous l'empire d'un état alcoolique est de 7%, comme en 2012. Des progrès restent à faire du côté des levés des coudes…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité