Actualité générale.Actualités

BILAN SECURITE FERIA. Baisse des vols avec violence et légère augmentation des cambriolages

 

D.R

La féria 2013 s'est plutôt bien passée. Tel est le message lancé aujourd'hui par la préfecture du Gard qui vient de dévoiler les premiers chiffres du bilan sécuritaire de cette 61ème édition nîmoise. Et à l'administration publique de mettre particulièrement en évidence: "aucun accident de la route mortel et d'évènement majeur" n'ont été recensés. Les 400 policiers et gendarmes ainsi que les policiers municipaux mobilisés pour l'occasion, n'y sont certainement pas pour rien. Le mauvais temps non plus… Le "ouff" de soulagement peut enfin être lâché par nos responsables politiques.

Concernant les chiffres, 159 plaintes ont été déposées. Si ce sont 159 plaintes de trop, ce taux est en baisse de 21,29% par rapport à 2012. L'année dernière 202 plaintes avaient été enregistrées par les commissariats. Les vols avec violence et les vols à la roulotte  ont connu la baisse la plus significative : 17  vols avec violence contre 30 l’an dernier et 14 vols à la roulotte contre 32.

Légère baisse aussi pour dégradations 11 contre 12 l'année dernière. Une plainte pour vol de deux roues a été déposée contre 4 l'année dernière ; 12 vols de véhicules contre 17 et 10 coups et blessures volontaires contre 14 ont été enregistrés 2012. Seules les plaintes pour cambriolages sont en légère augmentation : 15 cambriolages contre 13 en 2012, soit une hausse de 15,38 %.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité