Actualité générale.Actualités

FÊTE MÉDIÉVALE Une procession en costumes entre les châteaux de Bouquet et d’Allègre

Une procession de 10 km pour sauver la chèvre d'or. Ph DR

L'association de sauvegarde du château d'Allègre organise le 15 juin, à l'occasion de ses 20 ans, une procession et une fête médiévale en collaboration avec les associations du castellas de Bouquet et du  château de Montalet.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays, pour fêter ses 20 ans d'existence et pour marquer les liens étroits qui lient historiquement les châteaux de Bouquet et d'Allègre, l'Association du Château d'Allègre organise le samedi 15 juin une procession en costumes XIVème siècle.

En cet an de mauvaise grâce 1355, au plus fort de la guerre de cent ans, le péril est immense, une forte troupe d’Anglois fait pleine route sur le Castellas de Bouquet et elle est armée de cette nouvelle arme qu’est la poudre. Le vieux Castellas n’est pas en état de résister à cette force si diabolique. Le seigneur en charge de Bouquet et de la cabre d’or, le trésor des celtes du sud, une statue en or massif de leur chèvre sacrée, tenue jalousement cachée depuis plus de mille quatre cents ans dans le Castellas du Mont Bouquet, décide d’aller la mettre à l’abri des murailles du castrum d’Allègre défendu par plus de 10 tours fortes et une puissante garnison bien pourvue en munitions de toutes sortes aptes à repousser une attaque.

Venez accompagner la chèvre d’or dans son périple entre les châteaux de Bouquet et d’Allègre ou accueillir son arrivée au Castrum d’Allègre !

15H30 – Castellas de Bouquet. Départ de la procession .A partir de 17 h – Castrum d’AllègreVisite des camps médiévaux et du château. 19 h – Arrivée de la procession à Allègre. Une buvette sera installée au Castrum pour désaltérer marcheurs et visiteurs. A partir de 19h vente des fougasses cuites dans le four du château. Repas tiré du sac. Réalisée avec la participation des bénévoles des châteaux d'Allègre, Montalet et Bouquet, ainsi que les troupes médiévales de la Guilde de la Grenouille, des Sans Terres de Régordane et bien d'autres amis, la procession festive est librement inspirée d'une légende locale. Les visiteurs peuvent accéder en voiture au Castellas de Bouquet pour le départ de la procession ou bien attendre son arrivée au Castrum d'Allègre. Les visiteurs bons marcheurs et équipés de bonnes chaussures sont invités à accompagner la procession (10 km). Le transport entre les deux châteaux est à la charge des participants. Renseignements : 06 31 35 16 50 ou http://chateaudallegre.e-monsite.com

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité