Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.05.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 144 fois

POLÉMIQUE. Bureau fédéral des adhésions : "Il n'y a pas de cumul " pour le Premier fédéral PS du Gard

Stéphane Tortajada, premier fédéral. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

A Nîmes, les nouvelles vont vite… Et la rumeur, véloce, se propage telle un tenace virus grippal d'hiver. Depuis ce matin, une polémique enfle autour du bureau fédéral des adhésions de la fédération socialiste du Gard. Un organe départemental qui "veille au respect de l’ensemble des dispositions relatives aux adhésions" notamment en délivrant les cartes d’adhésion et en examinant l’évolution du nombre d’adhérents par section.

La polémique concerne 16 des 19 membres de cet organe, dont le Premier fédéral PS Stéphane Tortajada, Christophe Geneix, ou encore Benjamin Mathéaud. Ces responsables politiques socialistes cumuleraient ainsi des fonctions au sein du bureau fédéral des adhésions, au secrétariat fédéral et au conseil fédéral, alors que les statuts du parti à la rose sont fâchés avec les cumuls... Du moins dans leurs propres instances, en confère le congrès fédéral PS d'octobre dernier à Toulouse.

"Il n'y a pas de cumul ! Le bureau fédéral des adhésions est un organe distinct des autres organes fédéraux", explique Stéphane Tortajada, qui rappelle que " ce bureau a été voté au cours du congrès fédéral de Toulouse par l'ensemble des délégués. (…) On peut être au bureau fédéral et au conseil fédéral tout en étant au bureau fédéral des adhésions. Il ne faut pas confondre les institutions locales et nationales". Décidément ces derniers jours, le vent est loin de souffler dans les voiles socialistes.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio