Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.05.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 214 fois

ALÈS Identifié par ses victimes, le voleur âgé de 49 ans a écopé de 26 mois fermes

Photo d'archives / Objectif Gard

Photo d'archives / Objectif Gard

L'homme âgé de 49 ans, bien connu des forces de police, s'était spécialisé dans les vols sans effraction. Son procédé était bien rôdé. L'individu s'introduisait dans les maisons par la porte quand elle n'était pas verrouillée à clé ou par les fenêtres qui étaient ouvertes. Il volait l'argent qu'il trouvait dans des sacs, des cartes bancaires, des téléphones, puis il prenait la fuite. D'ailleurs, il croisait souvent ses victimes. Un face à face, certes impressionnant, mais qui a permis d'identifier le voleur inscrit au fichier photographique Canonge de la police. C'est sa dernière victime (le vol a été commis hier, dans le quartier Cauvel à Alès) qui en feuilletant le fichier qui recense tous les délinquants du secteur, a reconnu le malfaiteur.

Le quadragénaire a été interpellé ce jeudi au petit matin, à son domicile. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés soit deux vols et une tentative de vol. Il sera présenté en comparution immédiate ce vendredi après-midi au Tribunal d'Alès.

Vendredi soir le criminel a été condamné à une peine de 18 mois fermes, auxquels s'ajoutent 8 mois de sursis révoqués, soit un total de 26 mois. IL a été aussitôt transféré à la maison d'arrêt de Nîmes.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio