Actualité générale.Actualités

ST CHRISTOL Métissart à cache cache avec les nuages

Les arracheurs de dents rapatriés sur le perron de la Maison pour Tous. Ph DR/RM

Le Festival Métissart de St Christol-lez-Alès a du composer à avec la météo pour trouver sa place dans les multiples lieux envisagés. Finalement l'essentiel du programme s'est vu rapatrié autour de la Maison pour Tous.

Pour la cinquième édition le Festival Métissart de St Christol les Alès est donc revenu à ses premières amours. Le cirque en kit et les services culturels de la ville avaient pourtant souhaité innover et rapprocher les spectacles du cœur de la ville d'abord en programmant le matin le spectacle Vincente, le magicien déjanté et celui du Théâtre de la palabre "Les Serveurs" au milieu de l'effervescence des puces autour de la place du Millénaire. "L'après-midi et jusqu'en soirée" explique Lionel Sugier adjoint à la culture "nous avions pensé que la Place du Marché et du Foiral serait plus adaptée, de part sa position centrale mais également du cadre intéressant pour les six autres spectacles programmés ainsi que les ateliers. Mais il nous a fallu nous rendre à l'évidence  et des le premier spectacle de l'après midi (Les arracheurs de dents) rester à la proximité  de la Maison pour Tous et nous adapter". En mai fait ce qu'il te plait dit le dicton. La réalité fut toute autre à St Christol.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ST CHRISTOL Métissart à cache cache avec les nuages”

  1. Bonjour Raphaël.

    Métiss’art, c’est autre chose qu’un festival qui lutte contre le mauvais temps en jonglant avec les lieux possibles. C’est un public nombreux et plus d’une dizaine de spectacles gratuits, mêlant amateurs associatifs saint christolens et troupes professionnelles, avec du cirque, du théâtre, de la musique, de la danse, des spectacles de rue… Pour tous les publics, tous les âges, sans oublier les ateliers cirque, peinture, lecture, qui ont proposé des activités tout au long de l’après-midi. J’espère que vous avez prévu dans un prochain article de parler un peu plus du contenu que de la pluie et du beau temps…

    Sans rancune et avec le plaisir de vous accueillir pour un prochain rendez vous culturel à Saint Christol.

    Lionel Sugier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité