A la uneActualité générale.Actualités

PENSEZ-Y. Dernier jour pour envoyer sa déclaration de revenus (papier)

D.R/C.M

En ce moment, les contribuables se bousculent légèrement devant la porte du Centre des Finances Publiques, boulevard Etienne Saintenac à Nîmes. "Oh, vous savez, les derniers jours c'est souvent comme cela… Il y a un peu de monde, mais ça va", explique un fonctionnaire à l'entrée d'un préfabriqué, mis à disposition des Nîmois, pour récupérer directement toutes les déclarations d'impôt sur le revenu. Vous avez jusqu'à ce soir pour envoyer ou apporter votre déclaration.

Passé ce délai, il ne vous restera plus qu'Internet pour effectuer votre déclaration. Pour le Gard, les internautes ont jusqu'au 7 juin pour remplir leur déclaration. En 2012, 20 millions de feuilles de papier ont été économisées grâce à Internet, selon Bercy.

Pour rappel, les recettes de l'impôt sur le revenu s'élèvent à 65,5 milliards d'euros par an. Mais tout le monde ne paye pas cet impôt : l'an dernier, sur les 36,4 millions de foyers fiscaux recensés, seule la moitié a été imposée.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “PENSEZ-Y. Dernier jour pour envoyer sa déclaration de revenus (papier)”

  1. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens attendent toujours le dernier jour pour faire des choses. Moi, j’ai déclaré mes revenus le plus tôt possible, justement pour éviter cette foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité