Santé.Société

SANTÉ Le CHU de Nîmes organise, une action de sensibilisation sur le tabac, ce vendredi 31 mai 2013

Photo DR/

 

Le CHU organise, avec ses partenaires locaux, le vendredi 31 mai 2013 une action de sensibilisation sur le tabac. Cette manifestation s’adresse à tous les fumeurs (actifs ou passifs), aux professionnels du CHU mais aussi aux patients hospitalisés, aux visiteurs…

Le service d'addictologie  et la mutuelle MNH se mobilise dans le cadre de la journée sans tabac en date du 31 mai 2013 dans le hall de Carémeau, mettant à disposition du public de la documentation relatives portant référence à des guides de préventionintitulé -  TABAC :  des conseils pour arrêter.

Les tabacologues et professionnels du CHU seront présents de 11h à 14h. Ils proposeront à chaque visiteurs, y compris au personnel du CHU les prestations suivantes : 
- Informations sur les effets du tabac et l'aide au sevrage
- Diagnostic de dépendance au tabac
- Mesure du taux d'oxyde de carbone avec commentaires du résultat et conseils
- Conseils pour l'aide au sevrage tabagique
- Possibilité de remise d'une ordonnance initiale pour débuter une Réduction ou un Sevrage tabagique (avec remboursement de la Sécurité Sociale possible)

La JOURNÉE MONDIALE SANS TABAC, sous l’égide de l’Organisation Mondiale de la Santé, a lieu chaque année le 31 mai.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité