ActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

NÎMES : Le Front de Gauche du Gard organise une grande marche citoyenne ce samedi

Manifestation Front de Gauche à Paris le 5 mai dernier

Selon les prévisions des organisateurs, il devrait y avoir du monde à 15h30 ce samedi pour la grande marche citoyenne organisée par le Front de Gauche. Cette manifestation, qui partira de la place Saint-Charles à Nîmes, a pour but de lutter contre l'austérité et la finance mais elle se veut aussi en faveur d'une VIème république comme l'explique Michel Tortey, secrétaire départemental chargé de la vie du Parti Communiste :"Il a été décidé d'organiser cette marche après la marche parisienne du 5 mai dernier qui avait eu beaucoup de succès. Tout le monde n'avait pas pu se déplacer, c'est pourquoi la marche aura lieu dans différents départements ce week-end. On proteste contre les mesures prises par François Hollande qui ne vont pas dans le bon sens. On est aussi pour une sixième république qui remet en cause le rôle et le statut des élus, le contrôle des finances publiques...".

Cette marche devrait réunir des personnalités politiques de toute la gauche ainsi que des syndicalistes. Quelques "coups" sont déjà prévus : la place Saint-Charles sera rebaptisée "Place de la VIème République" et la Banque de France, terminus de la marche, se verra attribuer le titre de "Banque de l'austérité".

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “NÎMES : Le Front de Gauche du Gard organise une grande marche citoyenne ce samedi”

  1. Quelle politique et quelle orientation économique pour la France en 2017 ? Il faut s’attendre pour cela, dans les prochains mois, à entendre des discours de « toutes les couleurs » et à se voir proposer une multitude de projets. En ce 21e siècle tous les hommes politiques français se découvrent une âme de président. Valls, Montebourg, Mme Aubry, Mme Royal, Chevènement, Laurent Fabius, DSK, Besancenot, Mme Eva Joly, Bayrou, De Villepin, Nicolas Dupont Aignan, Mélenchon Fillon, Copé, pour ne citer que ceux là, tous ont rêvé ou rêvent encore de se voir un jour entrer à l’Elysée…
    D’accord, l’ambition est humaine et tout citoyen a le droit de nourrir cet espoir. Mais ! Et c’est là où réside toute la question. Le président d’une République démocratique doit être le leader incontesté d’une majorité de citoyens, être une personnalité représentative du pays, politiquement et moralement, ce qui exclue de la course au pouvoir tous les personnages extrémistes, en minorité dans leur pays et ne jouissant d’aucune estime et confiance à l’échelon international.
    Il se trouve malheureusement que les partis politiques, les grands comme les petits, ont tous, comme les clubs de foot, leurs supporters qui rivalisent de chauvinisme et d’exaltation. D’où l’image actuelle de la scène politique française.

    1. cher M. Bouhouch je vous conseille de lire le programme du Front du Gauche « L »Humain d’abord » que vous pouvez trouver sur le site pcf.fr vous y verrez que nous proposons de supprimer le président de la République et de renforcer les pouvoirs du Parlement ,d’interdire le cumuls des mandats,de pouvoir révoquer les élus etc…de rendre le pouvoir au peuple ,nous voulons des citoyens acteurs et non des supporters

  2. le couple hollande-ayrault fait la politique du couple sarkozy-fillon (ANI, retraites, salaires des patrons du CAC…) et nous amuse avec le mariage pour tous (sans que les homos demandent rien) tout en préparant le droit de vote des étrangers… avec la bénédiction de l’extrême gauche sans rien demander au peuple-citoyen.

    le FG est un leurre, une création du PS pour remplacer le PC à la ramasse.

    1. et vous M.Jacob vous êtes l’homme invisible ?
      Les militants du front de gauche se montrent chaque jour devant les citoyens ,distribuent des tracts donnant leur position et débattent et échangent avec tous ceux qui le souhaitent.Nous allons sur les marchés comme ce matin à Pissevin et demain au mas de mingue ,vendredi au Jean Jaurés
      Samedi nous nous exprimerons dans les rues en manifestant contre l’austérité au grand jour.Tout cela ne ressemble pas à un leurre mais à un réel débat d’idées avec les citoyens
      Nous ne nous cachons pas derrière l’anonymat d’internet pour critiquer sans construire ,pour distiller des petites phrase xénophobes et finir dans les bras de la droite avec qui l’extrême droite et les nationalistes populistes ont toujours fini…..

  3. Attention pietro, vous frisez, ridiculement, le point godwin…
    toujours + nombreux sont les patriotes qui rejoignent le Rassemblement Bleu Marine.
    Anna Rosso-Roig est l’exemple du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité