Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.05.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 324 fois

GRAND AVIGNON Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve-lez-Avignon, lorgne sur l'agglomération

Un maire du Gard à la tête du Grand Avignon, c'est la tendance du moment ...

Depuis quelques heures, Jean-Marc Roubaud, ancien député et maire UMP de Villeneuve-lez-Avignon est fortement pressenti pour prendre la tête de la communauté d'agglomération, après le soutien sans faille de Marie-Josée Roig, actuelle maire d'Avignon et présidente du Grand Avignon. Cette dernière ayant annoncé renoncer à la fois à la municipalité, mais également à l'intercommunalité.

Jean-Marc Roubaud ne cache pas sa détermination à affronter ce nouveau challenge : "j'ai toujours été un militant de l'intercommunalité nécessaire à la réalisation d'économies d'échelle et à l'avènement d' importants projets". Et de rajouter : "aujourd'hui, notre territoire est en compétition avec l'agglomération de Nîmes, d'Aix-en-Provence et de Montpellier. Les enjeux sont donc importants et je suis, moi-même, un homme d'enjeu". Est-ce à dire que la mairie de Villeneuve-lez-Avignon intéresse moins Jean-Marc Roubaud ? "Pas du tout !  Je vous rappelle que pour prendre la tête du Grand Avignon, faut-il encore être maire d'une ville appartenant à l'agglomération. Mais tout cela est trop tôt, je préfère évoquer pleinement le sujet le moment venu".

Jean-Marc Roubaud n'en dira pas plus. Tout juste rappelle-t'il qu'il bénéficie aujourd'hui, pour relever ce défi, "du soutien de nombreux maires du Gard et du Vaucluse". L'histoire ne dit pas (pour le moment) si le candidat de droite, Bernard Chaussegros - qui semble avoir les faveurs de l'UMP - va remporter la mairie d'Avignon en 2014. Dans le cas d'une alternance et d'un basculement à gauche de l'hôtel de ville, il n'est pas du tout garanti que la présidence du Grand Avignon revienne de droit à un candidat de droite...

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio