EconomieEconomie.

MARGUERITTES 5ème Forum Affaires Militant du Goût, ce lundi 03 juin 2013

 

 

Le 5ème Forum Affaires Militant du Goût qui se veut la rencontre avec les producteurs, artisans et entreprises agroalimentaires aura lieu ce lundi 3 juin à la Salle Polyvalente de Marguerittes.

Pour cette nouvelle édition et afin de mieux couvrir le territoire, le réseau Militant du Goût a fait le choix d’organiser deux forums : un à Marguerittes, le lundi 3 juin et l’autre à Alès qui s’est déroulé le lundi 27 mai. Les trente-huit producteurs, artisans et entreprises agroalimentaires présents sont inscrits dans une démarche qualité (Indication Géographique Protégée, Appellation d’Origine Protégée, Agriculture Biologique, Bienvenue à la Ferme, Militant du Goût…), qui permet une reconnaissance de leurs produits et en garantit la qualité et la provenance.

La CCI Nîmes renouvelle son soutien à cette opération, aux côtés de ses partenaires. Ce forum constitue en effet une illustration de l’action de la CCI en faveur du développement de la notion de circuits courts dans la filière agroalimentaire, votée par les élus consulaires dans le cadre de son plan stratégique.

Le but de cette opération est de valoriser les produits de terroir gardois, en organisant une rencontre professionnelle entre acheteurs et producteurs. Ce forum constitue une opportunité pour les producteurs locaux, car il facilite la prise de contact direct avec les professionnels des métiers de bouche de la région. C’est une occasion conviviale de créer des liens commerciaux et de développer les circuits courts, mais également de connaitre davantage les produits et les techniques de fabrication. Par cette action, « Militant du Goût », apparait comme un acteur essentiel pour le développement de l’économie locale, en renforçant l’emploi de proximité et en préservant l’environnement.

Au programme, des stands « Militant du Goût », des nouveaux produits à découvrir, des ateliers-débats, des dégustations et des solutions d’approvisionnement. De plus, des rendez-vous d’affaires de 15 minutes seront réalisés entre fournisseurs et acheteurs durant la journée.

Programme : 
9h15-10h : Présentation « Le Gard, Militant du Goût » et des bons d’achats gardois « Fédébon ».
10h-11h : Table ronde circuit court : Quelles solutions d’approvisionnement et de distribution ?
11h-12h : L’accessibilité, parlons-en.
12h-14h : Buffet Militant du Goût : Atelier dégustation autour de la viticulture et des vins en Agriculture Biologique, Biodynamie et vins naturels
14h15-15h : Comment introduire le bio dans mon entreprise ?

 

Le Forum Affaires est organisé par la CCI Nîmes et la CCI Alès Cévennes, en partenariat avec le Conseil Général du Gard, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, la Chambre d'Agriculture du Gard et le CIVAM Bio Gard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité