Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.02.2014 - stephanie-marin - 1 min  - vu 154 fois

ALÈS Un jeune homme de 18 ans agressé au couteau dans un train

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Les raisons de ce geste porté sur le jeune homme âgé de 18 ans n'ont pas encore été révélées. Pour l'heure, seuls les faits sont avérés. Le jeune majeur était dans le train qui relie Nîmes à Alès, lorsque son agresseur lui a planté un coup de couteau dans l'abdomen, ce vendredi 31 mai, à 7h30. Immédiatement, les témoins de l'agression ont alerté le conducteur du train qui a aussitôt verrouillé les portes afin que le mis en cause, lui aussi âgé de 18 ans, ne puisse pas s'échapper avant l'arrivée en gare d'Alès. Il a ainsi pu être cueilli par les policiers qui l'ont conduit dans leurs locaux. Placé en garde à vue, l'agresseur n'a pu expliquer son geste. Amateur de jeux-vidéos et perturbé depuis le décès de son grand-père, le jeune homme aurait frappé au hasard, sans trop savoir ce qu'il faisait. C'est en tous cas ce qui ressort de l'expertise du psychiatre qui l'a examiné et ordonné son hospitalisation d'office.

Quant à son arme, elle n'a pas encore été retrouvée. D'après une source proche de l'enquête, le mis en cause s'en serait débarrassé alors que le train circulait entre Vézénobres et Saint-Hilaire de Brethmas.

La victime a quant à elle, était conduite au centre hospitalier d'Alès. Si la blessure est grave, son intestin et son estomac ont été perforés, les jours du jeune homme ne seraient pas en danger.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio