Sorties Gard

FÊTE DES VOISINS Découvrez les communes et organismes participants, dans le Gard, ce vendredi 31 mai 2013

 

 

En 2000, Atanase Périfan créé en France la Fête des Voisins,  après avoir découvert une voisine âgée décédée depuis 4 mois dans son appartement.

En 2003,  il propose au maire de Paris d’étendre cet événement à l’Europe. Bertrand Delanoe invite les maires de Rome, Bruxelles et Genève - Walter Veltroni, Freddy Thielemans et Manuel Tornare,  à s’associer au lancement de la European Neighbours Day – la Fête Européenne des Voisins.

Le succès, comme en France, est fulgurant. En 10 ans, cette fête a conquis 20 pays européens. En 2012, elle a été célébrée par 15 millions d’Européens dans plus de 1400 villes du vieux continent.

En 2007, la Fête des Voisins s’étend au reste de la planète, présente aujourd’hui sur les 5 continents dans 36 pays. Le dernier à avoir rejoint en décembre 2012 la « danse » est l’Inde avec 500.000 participants.

Du Nord a Sud, de l’Est à l’Ouest, au-delà des différences de culture et de mentalité, c’est partout avec le même engouement que sont fêtés les voisins.

En France, la Fête des Voisins continue sa « success story ». A ce jour, plus de 1000 mairies et bailleurs sont partenaires (contre 944 en 2012). La Fête des Voisins  agit comme un catalyseur social, créateur de milliers de situation d’entraide. Cette année, l’objectif est de transformer cet élan de convivialité d’une journée en une dynamique d’entraide toute l’année avec Voisins Solidaires.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les communes et organismes d'habitation dans le Gard qui participent à l'opération ICI

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité