Insolite

THOIRAS “Zone artistique”, partir d’un rien pour en faire une oeuvre !

Un atelier création sous le regard expert de Christine Fayon, artiste venue de l'Aveyron. Photo DR/S.Ma

Ce samedi 1er juin, alors que le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, la Recyclerie d'Anduze organisait sa "Zone Artistique" sur le site la Châtaigneraie de Thoiras. Avec cette manifestation, l'association qui fêtera ses dix ans l'année prochaine, a voulu "montrer au grand public ce que l'on peut faire avec du matériel de récupération. Créer avec ce que l'on récupère, ce n'est pas que du loisir créatif, ça peut aussi être de l'art" explique Émilie, membre de la Recyclerie d'Anduze. Ainsi, une quinzaine d'artistes ont pris place sur la pelouse de la Châtaigneraie pour laisser voir aux visiteurs leurs peintures, sculptures, créations végétales, bijoux et autres.

Des tissus et de la couleur, de quoi inspirer les apprentis artistes. Photo DR/S.Ma

Dès 15 heures, dans une salle parce que le temps était incertain, Christine Fayon, une artiste venue de l'Aveyron, a ouvert son atelier de création. Des morceaux de tissus aux couleurs de l'arc-en-ciel, des bouts de papiers, de cartes postales, de journaux, des paillettes, de la dentelle, un peu de colle et surtout beaucoup d'imagination et le tour est joué. "Lorsque je crée, je laisse faire mon intuition. Le textile et la couleur, voilà ce qui m'inspire" explique celle qui fut autrefois secrétaire dans le milieu de la mode ou encore de la joaillerie de luxe. "Oh, je ne l'ai fait que sept ans et puis au fil de mes voyages et de mes rencontres avec des artistes, je me suis lancée. Aujourd'hui, je ne vis que de ce que je fabrique avec mes mains. Je sème des graines de bonheur et de paillettes dans les mains des autres, à eux d'en faire ce qu'ils veulent" s'amuse Christine Fayon, tout en observant ses élèves d'une après-midi. "Il faut se laisser aller, leur dit-elle. Il n'y a aucun risque dans la création et surtout faite vous confiance."

La "Zone Artistique" se poursuit demain, retrouvez le programme complet en cliquant ici.

S.Ma

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité