A la uneActualité générale.ActualitésOG, trait / trait

TRAIT POUR TRAIT Alès Audace, il fallait oser !

"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire" disait Napoléon Bonaparte. De l'audace, ils étaient plus de 200 à en avoir, mais aucun, où alors l'information n'a pas filtré, n'a tenté la tactique suggérée avec humour par notre dessinateur Lasserpe. Alès Audace, premier concours d'idées lancé en France, ce n'est pas seulement les prix, c'est aussi et surtout des projets novateurs, parfois osés comme l'idée saugrenue d'installer un téléski nautique dans le Gardon.

Que ce soit Émilie Rousselou et Franck Lepinay, les têtes pensantes de la ferme de production de spiruline, ou encore Cristian Chis, Rémy Lapergue et Diego Penaranda qui travaillent depuis trois ans sur la mise au point d’une cartouche assurant un traitement et la décontamination micro-biologique de l’eau, les gagnants ex-aequo du premier prix Alès Audace, ils avaient tous les idées novatrices. Il ne manquait plus que ce détail, qui est pourtant le nerf de la guerre, autrement dit l'argent, pour finaliser et assurer leur opération.

Retrouvez en détail le palmarès complet du concours Alès Audace édition 2013 en cliquant ici.

S.Ma

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité