Actualité générale.Actualités

ALÈS Un nouveau parcours nature dans le Gardon

Fanny Huguet devant le nouveau sentier d'interprétation avec le travail qu'elle a réalisé sur les roches du Gardon d'Alès . Photo DR/RM

Alès à inauguré ce week-end lors de la fête du vélo un nouveau sentier d'interprétation mis en place par le service nature de la ville sur les bords du Gardon. "Nous avons  voulu impliquer un maximum d'acteurs, des scolaires, des étudiants... comme ici sur notre photo Fanny Huguet, étudiante en 3e année de licence environnement à Nîmes. "Nous avons voulu aussi  valoriser le travail de chacun des acteurs ou utilisateurs, comme par exemple celui des services d'insertion qui œuvrent sur les bords du Gardon" explique Pascal Zani qui a suivi le projet pour les service nature. D'ici juillet, vingt quatre panneaux d'aluminium réalisés en quadrichromie sur les sujets de la géologie, l’hydraulique, les espèces, l'histoire...  seront installés sur des pupitres de bois le long du Gardon pour y demeurer pendant toute la belle saison entre le 15 mai et le 1er septembre. Cette installation qui offre au piétons alésiens une nouvelle balade nature en ville est également accessible au VTT  depuis le dimanche 2 juin, jour de la fête du vélo grâce à deux nouvelles passerelles de descente. "La nuit précédant l'inauguration deux panneaux ont été vandalisés. Nous allons essayer de réagir plus vite que les vandales, et ils se lasseront" explique Pascal Zani.  A découvrir dès maintenant le long des quais des près Rasclaux et Jules Guesde.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité