Actualité générale.Actualités

ALÈS Neuf visites pour (re) découvrir la ville en juin

(Re)découvrir de nombreux aspects de la ville d'Alès en juin. Ph. DR/OT

La première visite commentée du Fort Vauban a fait le plein ce mardi matin. Elle inaugure un cycle qui permettra de découvrir cet ouvrage tous les mardis matin, soit le 11, le 18 et le 25 juin. La visite de l’intérieur du Fort Vauban, longtemps fermé au public et réouvert récemment lors de la semaine cévenole (voir notre article), permet d'aborder le contexte historique de sa construction mais également l’histoire plus contemporaine du lieu, notamment  la fonction de prison de ce bâtiment, la vie carcérale et les conditions de vie des prisonniers.

Quatre autres visites guidées thématiques permettront de mieux connaître la ville d'Alès tous les jeudi matin de juin. Le 6 juin, L'Office de tourisme propose de découvrir la ville basse : Hôtel de ville, caserne Thoiras, espace André Chamson, église St Joseph, Cratère théâtre, place Gabriel Péri, Grand’ Rue, Halles au marché... Le 13 juin ce sera le tour de la ville haute :  pourtour des bastions du Fort Vauban, Hôtel de ville, palais épiscopal, cathédrale Saint-Jean, temple d’Alès, ancien Evêché... Le 20 juin, visite cette fois du centre historique Alais au passé : Un circuit qui vous invite à découvrir le pourtour des fortifications seigneuriales où vinrent se réfugier des maisons religieuses (Ursulines, Dominicains, Cordeliers) mais aussi la Grand’ Rue où se dressait le Coq Hardi surplombant le vieux marché : Office de tourisme, rue Soubeyranne, école Notre Dame, rempart et poterne du XIIe siècle, ancienne filature, quai Boissier de Sauvages, école de musique, Grand’ Rue Jean Moulin et institut les Châtaigniers... le 27 juin visite de l'intérieur de la cathédrale.

Enfin pour clore cette découverte en juin un autre aspect de la ville, coté jardin cette fois, sera mis en avant avec la visite dite des 4 fleurs, le vendredi 28 à 14h00. Cette visite permet de comprendre comment Alès a obtenu ce label : visite du centre horticole de la ville d’Alès suivi d'un parcours commenté en autocar dans la ville et ses extérieurs pour découvrir les aménagements, les décors et les thématiques des ronds points. Puis arrêt au parc de la Tour Vieille pour une rencontre avec un jardinier de la ville d’Alès.

Réservations obligatoire. Office de Tourisme 04 66 52 32 15  www.ot-ales.fr

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité