EconomieEconomie.

CONCOURS RÉGIONAL Deux entreprises gardoises distinguées à la 7ème édition « Stars & Métiers Languedoc-Roussillon 2013 »

DR / CMA Languedoc-Roussillon

 

Le jury de la 7ème édition du concours régional de l’innovation artisanale "Stars & Métiers Languedoc-Roussillon 2013" a décerné un prix à 10 entreprises artisanales. Ces 10 Stars des Métiers ont été mises à l’honneur et ont officiellement reçu leur prix en fin de semaine dernière, au cours de la Journée de l’innovation artisanale, au sein du prestigieux Domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez.

Le concours prime les entreprises artisanales de la région qui ont mis en œuvre des pratiques innovantes (technologiques, commerciales ou managériales) et constitue une étape pour accéder au prix national.

Parmi les différentes catégories du concours, le jury a sélectionné 10 entreprises artisanales lauréates :

Innovation technologique : BAILLINDUSTRIE (Fabrication par assemblage de pièces de matériel de climatisation et vente) à Paulhan (34) et CHATELET HAUTE COIFFURE (Coiffure) à Agde (34)

Stratégie globale d’innovation : LA PAILLASSE (Boulangerie Pâtisserie) à Font-Romeu (66) et SYMPHONIE FLORALE (Fleuriste) à Juvignac (34)

Dynamique commerciale : BOISALIS - CSM SYSTÈME (Construction de maisons et d’agrandissement en bois) à Montpellier (34) et ILLIMITED (Création, fabrication et installation de communication visuelle) à Saint-Jean-de-Védas (34)

Management et gestion des ressources humaines : BATI RENOV (Fabrication, pose de menuiseries, Rénovation tout corps d'état) à Narbonne (11) et GARD AUX DENTS (Réalisation et restauration de dispositifs médicaux invasifs sur mesure) à Lézan (30)

Création innovante (en partenariat avec le Rotary Club Montpellier Rabelais) : LES MACARONS D'ANTHONY (Fabrication et vente de macarons, cours de cuisine, chef de cuisine à domicile) à Uzès (30)

Mention "innovation au féminin" (en partenariat avec le Zonta Club Montpellier « Marie de Montpellier ») : RACINES COLORS (Coiffure) à Perpignan (66)

 

Pour les lauréats de chaque catégorie du concours, le prix est principalement composé d’une dotation de 1000 euros, d’un reportage photo et vidéo réalisés dans l’entreprise, d’outils de promotion, d’un abonnement d’un an au 1er news de l’économie régionale "Objectif Languedoc-Roussillon" et au magazine de l’art de vivre et de la découverte en Languedoc, Roussillon et Provence "Vent Sud" ; d’une campagne de communication sur la radio régionale RTS ; et d’un appui de leur Chambre de métiers et de l’artisanat ou de leur Banque Populaire du Sud pour participer au concours national "Stars & Métiers".

 

Zoom sur les entreprises gardoises :

GARD AUX DENTS

M. Rémi RAOUX - 7 Avenue DE LA GARE - 30350 Lezan

T : 04 66 92 02 96 - 06 09 60 51 33 - @ : gardauxdents.gardauxdents@sfr.fr

Activité : Réalisation et restauration de dispositifs médicaux invasifs sur mesure

Date de la création de l'entreprise : 26/04/2001 - Effectif : 5

 

LES MACARONS D'ANTHONY

M. Anthony MARANDON - quartier Mayac - 2 avenue Claude Monet - 30700 Uzès

T : 06 78 58 42 05 - @ : anthony.marandon@orange.fr / www.anthonymissioncuisine.com

Activité : Fabrication et vente de macarons, cours de cuisine, chef de cuisine à domicile

Date de création de l'entreprise : 18/10/2010 - Effectif : 1

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité