Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 04.06.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 216 fois

HARIBO UZÈS. Christophe Jolbert reçu par un expert psychiatre de la CPAM

D.R/C.M

La lutte des syndicalistes de l'usine Haribo d'Uzès finira-t-elle par payer ? Hier après-midi, le salarié Christophe Jolbert a été reçu par un psychiatre de la CPAM. Un entretien réclamé par les militants CGT qui avaient pénétré en février dernier à la CPAM, après que le médecin conseil de l'assurance maladie ait déclaré l’arrêt de travail de Christophe Joubert non justifié. "Nous pensons que c'est en bonne voie. Maintenant l'expert doit rendre son avis à la sécurité sociale qui décidera si oui ou non l'arrêt de travail est toujours  valide", explique Jérome Morin, délégué syndical CGT.

Le mois dernier, une trentaine de militants CGT et Solidaires ainsi que des membres du NPA ont manifesté devant et à l’intérieur de la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) de Nîmes… Pancartes et drapeaux portés à la vue de tous, ces “indignés” de l’administration publique se sont mobilisés pour leur “camarade” et salarié de l’usine Haribo d’Uzès, Jean-Christophe Jolbert.

Depuis le 6 décembre nous sommes dans une misère financière“, avait déclaré sa femme. Après avoir été dénoncé de vol par des collègues de travail, Jean-Christophe Jolbert, qui clamait haut et fort son innocence, a finalement obtenu gain de cause, lorsque l’Inspection du travail a rejeté la demande de licenciement d’Haribo. S’en est suivi d’un arrêt maladie. “L’ambiance n’est pas bonne avec les salariés qui l’ont dénoncé et avec la direction“, explique un syndicaliste. L’arrêt maladie a été déposé pour cause de troubles dépressifs liés à l’activité professionnelle. Le 27 février dernier, le Dr Causse, médecin conseil de la CPAM, a déclaré que l’arrêt de travail n’était plus justifié, entrainant ainsi la fin du versement des indemnités à Mr Jolbert.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio