A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

MUNICIPALES 2014. Alary, Sanchez, Dumas, Boré… réagissent à la candidature de Jean-Paul Fournier

 

Jean-Paul Fournier.

Depuis quelques jours les évènements politiques s'enchaînent et avec eux, les réactions de leurs commanditaires. Après l'annonce, ce matin, de la candidature de Jean-Paul Fournier à un troisième mandat pour la municipalité nîmoise, voici les premiers commentaires : 

Franck Proust.

Franck Proust, Premier adjoint au maire de Nîmes et député européen : "Vous vous doutez bien que j'étais quand même au courant depuis quelques semaines de sa candidature et de la proposition faite à Yvan Lachaud concernant l'agglo. Ce n'est pas un geste mince. Cette décision n'a pas été prise unilatéralement, nous en avons parlé avec Jean-Paul Fournier. L'union est un combat, je pense à l'intérêt général (…) Si Yvan Lachaud refuse, je reverrai ma position. J'ai 50 ans, j'ai gravi tous les échelons et moi aussi je peux avoir quelques prétentions. Si Yvan Lachaud accepte, alors je discuterais avec Jean-Paul Fournier sur une planification politique. En politique on ne vous transmet pas le pouvoir on le prend"

Stéphane Tortajada, Premier fédéral PS du Gard : "Ce n'est pas une surprise ! Ce qui m'étonne c'est le mariage que propose Jean-Paul Fournier à Yvan Lachaud en lui suggérant l'agglomération. Remarquez, c'est tendance le mariage pour tous… Ce qui m'intéresse surtout c'est la position d'Yvan Lachaud".

Damien Alary, président du conseil général du Gard : "Il y a quelques semaines de cela, je lisais dans la presse que Lachaud considérait Fournier comme un "amnésique" qui aurait oublié sa promesse de ne pas aller au-delà de deux mandats, je lisais ce matin même que Fournier considérait Lachaud comme un "comique". Alors vous savez... pour moi cette candidature je n'en pense pas grand chose. C'est un non événement". 

Françoise Dumas.

Française Dumas, député PS du Gard :J'en prends acte. Jean-Paul Fournier est un candidat tout à fait légitime en tant que maire sortant pour défendre son bilan. C'est un engagement lourd, une décision qui touche aussi à la vie privée. Nous ne sommes pas dans un état d'esprit d'affrontement, mais d'alternative portée par un projet. (…) Je serai partie prenante de ce qui va se passer dans l'avenir".

Alain Fabre-Pujol, conseiller municipal EELV et ancien PCF : "M. Fournier répond dans la précipitation à M. Lachaud dans leur course à l’échalote alors que leur bilan, en 13 ans est désastreux à Nîmes  (…) Penser librement est l'un des plus beaux risques qu'un homme puisse prendre, agir librement c’est construire un avenir harmonieux et apaisé. Avec d'autres j'y veillerai en mars 2014".

Julien Sanchez.

Julien Sanchez, conseiller régional FN : "C'est un non-évènement. Au moins, les choses ont le mérite d'être claires. (…) J'ai envie de dire, on prend les mêmes et on recommence. Mais ce qui m'intéresse aujourd'hui s'est de savoir la position d'Yvan Lachaud. Ira-t-il jusqu'au bout, lui qui a fait une déclaration de guerre à Jean-Paul Fournier ou se mettra-t-il à quatre pattes en acceptant de prendre l'agglo en cas de victoire ?!"

Catherine Bernié-Boissard, présidente du Groupe communiste au conseil municipal : "Jean-Paul Fournier, douze ans, ça suffit ! Le moment est venu de construire avec les nîmoises et les nîmois une alternative. Assez de guerre des égos, d'annonces d'hommes et de femmes providentiels. Rassemblons-nous, donnons la parole aux citoyens pour élaborer un projet progressiste, en rupture avec cette gestion calamiteuse pour les finances publiques et l'avenir de Nîmes".

Jan-Paul Boré, porte-parole de l'association Tous pour Nîmes et son Agglomération : "Entre le changement dans la continuité d’Yvan Lachaud et la continuité sans le changement de Jean Paul Fournier, on a l’impression de revoir une énième fois le film le Guépard dans lequel le neveu dit à son oncle : 'il faut tout changer pour que rien ne change'. Tous pour Nîmes et son Agglomération devient plus que jamais l'alternative crédible à ce surplace politique".

D'autres réactions à suivre...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

11 réactions sur “MUNICIPALES 2014. Alary, Sanchez, Dumas, Boré… réagissent à la candidature de Jean-Paul Fournier”

  1. l’alternative à cette equipe umps vu et revue c’est le front national et la jeunesse de julien sanchez pour faire revivre nimes .
    c’est pas à coup de grands travaux et de grands emprunts dexia qu’on fait revivre une ville ou les commercants meurent les uns apres les autres et les impots hallucinants etouffent les citoyens .

    1. c’est vrai que les rares villes gérées par le FN avec de jeunes ou vieux élus sont des exemples de gestion et de démocratie
      Tous ces élus FN ont fini leur mandat par des condamnations diverses et ont tous disparu de nos mémoires

  2. Ces commentaires sont risibles quand on voit ce que fait Hollande à la tête du pays. On ne peut critiquer, selon moi, le bilan de Monsieur Fournier. Retraitée, j’aime accompagner mes petits enfants sur le jean-jaurès. L’esplanade n’est pas à mon gout mais je dois reconnaitre que ce n’est plus ce que c’était. Et que dire de Feuchère?

  3. Sanchez est jeune nous sommes d’accord cependant ce n’est en aucun cas synonyme d’une nouveauté bien au contraire. La plus part des sujets abordés par Sanchez ne sont pas maîtrisés et si tel n’est pas le cas, il nous renvoie directement à un thème phare du Front national à savoir l’immigration. Par conséquent il fait réfléchir à deux fois avant d’engager Nîmes dans une histoire frontiste ! Je ne pense pas que ce soit la solution !

  4. les travaux, le Jean Jaurès et le reste, moi j’aimerais savoir combien il y a eu d’enveloppes distribuées durant tout ces travaux, et n’allez pas dire que sa existe pas. Et les travaux du Jean Jaurès parlons en, sa a été fait comme des porcs des graviers qui dépassent les trottoirs de 30/40 cm ils y en a de partout et bien des choses encore, enfin si vous êtes contant tant mieux pour vous. Il est vrai qu’avec tous les mandats que notre cher Maire à il peut pas être partout.

    1. on mettra aussi une enveloppe pour que vous alliez prendre des cours de français et d’orthographe….

  5. Mr LACHAUD vous dites sur Radio France que vous avez dit à vos proches de ne pas signer cette liste de l’appel des 100….
    C’est une blague ????? Vous racontez vraiment n’importe quoi, vous êtes un opportuniste de première ???
    Si on reprend cette liste, apparait Mme Vernette Geneviève par exemple mais il y aurait d’autres exemples, retraité de l’enseignement ??? Elle est pour vous une amie d’enfance que dis-je presque une sœur… Vous lui avez dit à elle aussi de ne pas signer ??? Et qui à payer la page entière de MIDI LIBRE ????? DES RETRAITES 😉 Alors de grâce ne prenez pas les Nîmois et Nîmoise pour des imbéciles vous risquez de le payer au moment de passer aux urnes en 2014…
    avec un peu de logique !!!

  6. On nous sert la même soupe ! Lachaud/Fournier and Co. Mais où est la relève, la jeunesse ? Bientôt on va nous servir Dumas / Alary ! Vous croyez que c’est synonyme de changement tout cela ? Je crois que la raison découle d’elle même sur un projet novateur porté par Jean-Paul Boré et tous ces nîmois qui le suivent pour construire ensemble un projet pour cette ville que nous aimons tant. Et en plus, nous ne sommes dans aucune idélologie et ne menons de combat contre personne. Nous avons une autre vision de la gestion et du respect, c’est tout !

  7. A moins les choses sont claires: Jean-Paul FOURNIER veut construire dans l’union et met le deal aux yeux de tous pour les choses se fassent devant tous et non cachées!
    L’union de la Droite est la seule solution pour conserver cette ville.
    Bravo donc pour cette initiative M. le Maire!!!

  8. si vous voulez bien me les payer mon cher JLV je veux passer un peu de temps, a moins que vous soyez professeur vous donnerez les cours vous même. Au fait le sujet c’etait le français et l’orthographe?….

  9. A chaque fois qu’il y a un article politique sur Nîmes, on nous parle d’un type qui représente son association!

    Mais qu’est ce qu’il représente d’autre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité