Actualité générale.Actualités

NÎMES Rassemblement ce jeudi 06 juin 2013 devant le Carré d’Art à la mémoire de Clément Méric victime d’une agression mortelle

Lieu de l'agression (Paris 9e) : DR / Google MAPS

 

Le Parti Communiste du Gard annonce un rassemblement ce soir à 18h à la mémoire de Clément Méric, ce jeune homme, âgé de 18 ans, étudiant à Science Po, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant antifasciste qui a été battu à mort, ce mercredi 5 juin vers 18 heures, par des hommes identifiés comme étant des skinheads.

Le président de la République, François Hollande, a condamné il y a quelques instants "avec la plus grande fermeté l'agression" dont a été victime hier soir Clément Méric.

Dans un communiqué, le chef de l'Etat a précisé avoir "donné des instructions les plus fermes pour que les auteurs de cet acte odieux puissent être interpellés dans les plus brefs délais". Le président a, en outre, adressé "son soutien et sa solidarité à la famille de Clément Méric".

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF s'est également exprimé sur ce drame : "La mort de Clément, jeune homme de 18 ans, sous les coups de militants d'extrême droite est un drame tragique et révoltant. Mes premières pensées vont à ses parents et à sa famille. Au nom des communistes français, je leur adresse toutes mes condoléances. La haine et la violence fasciste qui sont à l'origine de ce crime doivent être combattues sans relâche et les groupuscules d'extrême droite dissous. J'appelle au rassemblement de toutes les forces démocrates pour condamner cette acte odieux. Ce soir, place Saint Michel, regroupons-nous pour exprimer tout notre soutien à la famille de Clément et notre résistance face aux exactions de ces groupes néo fascistes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité