Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 06.06.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 179 fois

PONT DU GARD Les organisations syndicales et les représentants du personnel s'expriment dans une lettre ouverte face aux détracteurs du site !

Le Pont du Gard. Photo : Objectif Gard.

Les organisations syndicales CFDT et FO, les représentants du personnel au conseil d'administration, les délégués du personnel au comité d'entreprise et les représentants du personnel au CHSCT du Pont du Gard s'expriment dans une lettre ouverte aux détracteurs du site du Pont du Gard, suite aux incessantes attaques dont il fait l'objet pour défendre son image et ses emplois.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir cette lettre, dans son intégralité :

"Depuis quelques jours, le site du Pont du Gard fait l’objet de vives attaques préjudiciables à son image, son activité et à ses salariés. Les organisations syndicales, les représentants du personnel au conseil d’administration, les délégués du personnel au comité d’entreprise, les représentants du personnel au CHSCT s’élèvent contre ces polémiques infondées.

Insulté, attaqué… le personnel en a assez !

Nos compétences, notre expérience et notre professionnalisme sont stigmatisés et remis en cause.

AUJOURD’HUI NOTRE ETABLISSEMENT, C’EST :

· Des salariés permanents en contrat à durée indéterminée, qui vivent avec leur famille grâce au site

· La possibilité aux jeunes et moins jeunes d’acquérir un emploi saisonnier et de se former au métier du tourisme

· Un acteur majeur du département et de la région pour le développement touristique local, reconnu au plan national et international : UNESCO, Grand Site de France, labellisé Sud de France et qualité tourisme

NOTRE PROFESSIONNALISME, C’EST :

· Depuis 10 ans, plus de 10 millions de visiteurs venus du monde entier accueillis sur le site

· Un site ouvert 365 jours par an

· 84 millions de retombées économiques dans le Gard : dans les hôtels, les campings, les gîtes, les restaurants…

· Une programmation culturelle et événementielle de dimension nationale et internationale à la portée de tous

Au moment où, en pleine crise économique, un formidable élan se concrétise autour du Pont du Gard, favorisant la gratuité pour toutes les familles gardoises, nous vous demandons instamment de ne pas mettre en péril l’image du site, sa stratégie et compromettre ainsi gravement notre avenir, nos emplois, et les perspectives de développement du territoire de l’Uzège Pont du Gard.

Le chômage sévit déjà durement dans le Gard, pourquoi quelques un s’autorisent à saboter notre travail et détruire ce qui marche ?

Nous réitérons toute notre confiance à notre Président William Dumas et à tous les membres du conseil d’administration, ainsi qu’aux collectivités qui nous soutiennent : le Conseil Général du Gard et la Région Languedoc-Roussillon et leur demandons de poursuivre dans l’évolution indispensable du Site du Pont du Gard.

Nous tenons également à remercier nos visiteurs du Gard, de la région, de France et du monde entier qui nous témoignent chaque jour leur respect et leur adhésion."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio