Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 06.06.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 197 fois

SÉCURITÉ : 40 CRS en renfort à Nîmes du 12 au 24 juin

Image d'illustration

Image d'illustration

A la demande du Préfet du Gard, Hugues Bousiges, 40 fonctionnaires de la CRS 35 de Troyes vont venir renforcer les effectifs nîmois de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du 12 au 24 juin prochain. "Ces effectifs seront concentrés sur la ville de Nîmes et ce afin d'amplifier l'action des fonctionnaires de police locaux pour lutter contre la délinquance et accroître les résultats dans le domaine de la protection des personnes, des biens et de la lutte contre les trafics de stupéfiants", précise un communiqué de la Préfecture.

Les 40 CRS seront ainsi déployés en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) (Chemin Bas d’Avignon, Mas de Mingue) et dans les zones commerçantes de la ville (Ecusson et zones commerciales).

Rappelons qu'une autre compagnie de CRS - la 53eme compagnie de CRS de Marseille - était venue à Nîmes du 20 mars au 9 avril dernier. Durant leur passage, le nombre de faits de délinquance constaté a diminué de 21 % par rapport aux 3 semaines précédentes et le nombre de faits de voie publique a baissé de 14,5 %. Bon bilan.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio