Actualité générale.Actualités

ALÈS Forum des métiers citoyens : Trouver sa voie dès la quatrième

Photo DR/S.Ma
Le préfet du Gard, Hugues Bousiges à la rencontre des collégiens lors du Forum des métiers citoyens organisé au Collège Jean Moulin à Alès. Photo DR/S.Ma

Ce vendredi 7 juin, les élèves de 3e du collège Jean-Moulin à Alès organisaient le premier Forum des métiers citoyens. Une opération préparée une année scolaire durant destinée aux élèves de 4e. 

Neuf intervenants, représentants de La Poste, la SNCF, l'Armée de terre, la Police nationale etc, ont participé aux côtés des élèves organisateurs et des élèves destinataires à ce premier forum. "Le but, c'était de travailler sur l'orientation afin que les élèves dès la 4e puissent savoir dans quelle direction professionnelle ils souhaiteraient aller" a expliqué Thierry de Marans, professeur de technologie, co-organisateur avec ses élèves de l'événement, face au préfet du Gard, Hugues Bousiges, au sous-préfet d'Alès, Christophe Marx et Jean-Michel Suau, conseiller général du Gard.

"Ce forum axé sur les métiers citoyens entre parfaitement dans le cadre de notre projet d'établissement qui est accès sur le respect de l'autre et la citoyenneté. Ils ont beaucoup travaillé pour aider leurs camarades à, peut-être, trouver une voie professionnelle" a précisé la principale du collège, Nicole Langrand.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité