Actualité générale.Actualités

BELLEGARDE Mise en service ce vendredi 07 juin 2013 du radar discriminant sur l’A54

Le 1er radar discriminant de la région a été installé sur l'A54 à hauteur de Bellegarde. Photo DR/
Le 1er radar discriminant de la région a été installé sur l'A54 à hauteur de Bellegarde. Photo DR/

 

Depuis aujourd'hui, vendredi 7 juin 2013, à 00 heures, le radar discriminant installé sur l'A54 à Bellegarde (sens contrôlé Nîmes vers Arles) est en service.

Rappel : Le radar discriminant est un radar vitesse fixe qui permet de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds, afin de contrôler les limitations de vitesse spécifiques selon la catégorie d'usagers. Il permet aussi d'identifier avec certitude le véhicule en infraction dans le cas où plusieurs apparaissent sur un cliché.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “BELLEGARDE Mise en service ce vendredi 07 juin 2013 du radar discriminant sur l’A54”

  1. ils ont à ce point besoin de notre fric ! !!!!!
    parce qu’on est bien d’accord, notre sécurité, ils s’en foutent toujours autant !
    mais notre pognon (enfin !!!, celui qu’on n’a plus !)

    Nos sommes rackettés en permanence par la mafia officielle française !
    vive la vie, vive la route 🙁

  2. La plupart des français se plaignent des radars en prétextant qu’ils s’agit d’une machine à fric mais il faut blâmer qui le pauvre con qui est incapable de respecter les limitations de vitesse ou les pouvoirs publics?Pourquoi ils gagnent du fric soit disant sur votre dos parce que le conducteur français pense que conduire n’est pas une responsabilité importante et Qu’il peut se permettre de ne rien respecter. A ce jour et avec les limitaeur ou régulateur de vitesse, je n’arrive pas à comprendre comment on peut encore se faire flashé, je suis bête, c’est pas Qu’on aime critiqué même quand à tord.

    1. Bonjour, Jean-Yves

      Tu dis  » le pauvre con qui est incapable de respecter les limitations de vitesse » il faut savoir que tout le monde n’a pas la chance comme toi d’avoir un limiteur et/ou un régulateur de vitesse !!!! Ensuite tu parles de sécurité, je rigole doucement car on voit clairement que les radars fixe sont installé sur des portions qui sont propice à dépasser la limitation et non pas pour la sécurité, genre après un carrefour dangereux
      et en descente !!!!!!! Tu peux facilement être pris à 91 retenu soit 96 compteur…Si pour toi la sécurité c’est d’avoir en permanence les yeux rivé sur le compteur alors je tiens à te dire que tu n’as rien compris à la vie. De plus les radars sont inopérant pour les conducteurs qui roulent dangereusement c’est à dire qui déboîtent sans clignotant, sans visibilité ou même le simple fait de prendre un rond-point sur la voie de gauche alors qu’ils prennent la 1er sortie (je suis sûr que tu le fais). J’ai suivi un matin (5h30) un automobiliste qui roulait au milieu de la route, sur le bas côté, freinait sans raison, au début je pensais qu’il avait un malaise, puis je me suis aperçu qu’en fait il était sûrement bourré je l’ai suivi et appelé la gendarmerie en donnant ma position et leur expliquant la situation, qu’il fallait qu’il intervienne avant qu’il ne tue quelqu’un. Leur réponse à été la suivante désolé monsieur nous n’avons personne de disponible pour intervenir. Je me suis énervé devant autant de laxisme, il se sont retourné contre moi en me disant que je téléphonai en conduisant !!!!! une honte. Enfin tout çà pour dire qu’avant d’insulter les gens commence déjà par te juger.

      Cordialement.

  3. Discriminer est (enfin je crois!) répréhensible au niveau de La Loi !

    Dans le cas de « La Sécurité », dois-je comprendre que Tout est permis (à L’État bien entendu !) ?

    Ah, Ma France à force de Te chercher Tu T’es peut-être perdue…

  4. Rien de discriminant.. il selectionne… mais normal puisque la plus part des camions n’ont pas le droit d’aller aussi vite que les voitures…

    Sinon 99% d’accord avec jean-yves… 99 car moi j’ai une voiture qui a 25 ans… j’ai du acheté un gps car je me suis fait flasher pour quelques km/h de plus et verbalisé pour 1km/h… 50 € pour 1km/h

  5. je suis tout a fait d’accord a vous nous sommes des pompes a frics sur la route, mais il est possible de ne plus le devenir, sait de respecter le code de la route. Même si cela parait quelque fois difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité