NÎMES Le renouveau d’un lieu de réception unique, le Mas Merlet

Dans un recoin de la route de Beaucaire, à trois kilomètres du centre-ville de Nîmes, se cache un havre de verdure, le désormais très célèbre Mas Merlet. Cet ancien domaine agricole, propriété depuis plus de 300 ans de la famille Vallat connaît depuis les années 2 000 une deuxième jeunesse. Oublié, abandonné, le temps avait réduit ses pierres à l’état de ruine.

Mercredi 5 juin, lors de la réception au Mas Merlet à Nîmes. Photo DR/S.Ma

Mercredi 5 juin, lors de la réception au Mas Merlet à Nîmes. Photo DR/S.Ma

Au mois de mars 2013, Jérôme Gaudry, 42 ans, rachète cette propriété nîmoise de 2 800m² bâtis. Son prédécesseur avait consacré beaucoup de temps à la restauration des lieux. « Sur l’ensemble de la surface, 1 200m² ont été rénovés pour être en mesure d’accueillir tous types d’évènements » précise Jérôme Gaudry. En outre la Maison de Maîtres qui longe le parc d’un hectare, dessiné en 1850  et orné d’une piscine, compte cinq chambres chacune offrant un décor unique entre luxe, confort et romantisme. Reste tout de même 1 600m² à restaurer. Après avoir donné une nouvelle allure à la cour, Jérôme Gaudry a dans la tête de nouveaux projets et notamment celui d’ouvrir un restaurant. « Nous laissons passer la saison, mais les travaux devraient débuter dès septembre. » Ainsi, du côté de la terrasse, l’actuel office traiteur devrait être transformé en véritable cuisine et juste à côté une pièce de 250m² devrait « dès janvier 2014 » pouvoir accueillir une centaine de couverts.

En attendant que ce projet aboutisse, Jérôme Gaudry, ancien directeur financier dans le domaine de l’industrie et ses équipes ont présenté à des centaines d’invités lors d’une grande réception, ce mercredi 5 juin, les lieux et ses prestations en compagnie de Jules Traiteur de Bernis, récemment repris par Nicolas Lagier.

En images…

S.Ma

 

Partager