Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.06.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 153 fois

NÎMES : Une femme de 89 ans victime d'un vol par ruse. Méfiance !

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Jeudi, une nîmoise âgée de 89 ans ouvre sa porte à un plombier. Du moins, c'est ce qu'elle croit. L'homme, prévoyant, affirme vouloir vérifier l'état de la plomberie de l'appartement. Après avoir fait le tour des lieux, il repart. Quelques instants plus tard, ce sont, cette fois, deux policiers qui frappent à la porte. Ca fait beaucoup de visites dans la même journée. Les deux agents montrent des cartes de réquisition et prétendent vouloir s'assurer qu'aucun vol n'a été commis. Ils inspectent les lieux, fouillent un peu et repartent. Certainement intriguée par ce manège, l'octogénaire, enfin seule, se dirige vers ses objets de valeurs et comprend qu'elle vient d'être victime d'un vol : 3 000 euros en espèce ont disparu ainsi qu'un sautoir en or et une bague. La sûreté départementale du Gard, qui est en charge de l'enquête, souhaite rappeller quelques règles :

- Verrouillez  vos portes, même si vous êtes à votre domicile

- Soyez extrêmement vigilants, envers les démarcheurs se présentant à votre domicile (vendeur ou autre représentant… ), envers toutes personnes inconnues, que vous n’avez pas mandatées, ou toutes personnes sollicitant un service (ex : un enfant demandant un verre d’eau ou demandant à récupérer un ballon tombé dans un jardin….)

- Prenez toutes les précautions nécessaires si des personnes que vous ne connaissez pas ou que vous n'avez pas mandatées frappent à votre porte.

- Si ces personnes se présentent et se disent être employées par une entreprise ( EDF, Gaz de France .. ), une administration ( Poste , Police , Gendarmerie..) vous devez avant de lui ouvrir : vérifier par un appel téléphonique auprès de ladite entreprise ou de l’administration, que cette personne est bien employée de celle-ci, même si cette dernière vous exhibe une carte professionnelle.

- Si vous n’avez pas fait appel à un corps de métier particulier (plombier, ramoneur… ) redoublez de vigilance.

- N'hésitez pas à faire appel à un voisin ou un proche.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio