A la uneActualité générale.ActualitésActualités Gard.EconomieEconomie.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

NOUVEAUTE Avec son nouveau site www.gard.fr, le conseil général met toute sa communication au net

"Une autre façon d'envisager le service public et de répondre aux attentes des gardois(es) qui souhaitent s'informer et échanger avec l'institution". Recueillie sur les lèvres du président Damien Alary, cette observation s'est inscrite en filigrane de la présentation, ce lundi matin, du nouveau site internet du conseil général (www.gard.fr) qui sera mis en ligne ce jeudi 13 juin en matinée. Avec, en aval de ce nouvel univers qui met toute la communication du Département au net, une originale campagne de promotion organisée non pas autour de la 4 G... mais autour de la 4 P comme plus Pratique, plus Proche, plus Partagé, plus Portable. Nous ajouterons plus Performant, tant ce nouvel outil réagit au quart de tour.

2013-06-10 NIMES  Presentation  a la presse nouveau cite CGPlus qu'un toilettage de l'ancien site quelque peu obsolète et vieillot dans sa charte graphique (il datait de 2008), ce nouveau site haut de gamme conçu par le service communication du Conseil général du Gard avec la contribution de la société spécialisée Archriss d'Aix-en-Provence, est un modèle du genre. Du site-vitrine, www.gard.fr a évolué vers un site de service, compilant tout ce qui est utile - ou va le devenir - aux Gardois : de l'information la plus récente à la possibilité de régler en ligne la facture de transport scolaire EDGAR, via l'opportunité de contacter son conseiller général, plusieurs dizaines de fonctionnalités innovantes sont à portée de clic. Une petite merveille de technologie. Et comme si cela ne suffisait pas à satisfaire toutes les curiosités, ce site pratique, proche et partagé s'est enrichi d'une application portable le mettant à disposition de tous et chacun où qu'ils soient. Avec une option géolocalisation en prime. "Avec la refonte de ce site, notre objectif est de fournir des informations et dire à tout instant ce que nous faisons, avec une réactivité quasi instantanée. Nous allons au devant de l'usager en lui proposant une multitude d'aides, d'informations, de renseignements. Au-delà des informations qui accompagneront toutes nos actions, nous offrons la possibilité aux citoyens d'échanger avec l'institution. De proposer, suggérer, commenter... C'est une façon de leur redonner toute leur place", a souligé le président Alary. Les diverses démonstrations grandeur réelle effectuées par Pierre Thoniel, directeur du service communication du Département, ont été probantes quant au contenu et aux capacités exceptionnelles de ce nouveau vecteur d'infos.

Doté d'un moteur de recherches nouvelle génération comptant parmi les plus performants du moment, le site a réponse à tout... jusqu'à l'option de rédiger en ligne son dossier de demande de subvention. Les concepteurs se sont même offert le luxe de mettre en ligne un agenda participatif des événements culturels, festifs, gourmands, sportifs... se déroulant dans le Gard, par catégorie, lieux, dates... Une mine de renseignements que l'internaute est, lui-même, invité à alimenter. Idem pour la Foire aux questions ou l'espace Presse, accessible aux professionnels de l'information, et recensant photos,vidéos,  interventions, communiqués, archives... Utile, instantané et terriblement performant.

Le reconditionnement du site www.gard.fr a exigé une dépense de 60 000 €, soit 9 cts d'euros par Gardois... ou six fois moins cher qu'un seul timbre-poste. Ce nouveau site va assurément booster la fréquentation, établie à ce jour à un millier de visiteurs uniques par jour pour 4 000 pages consultées. Dans un proche avenir, il s'enrichira d'un onglet à destination privilégiée des personnes handicapées du département, grandes consommatrices d'infos, services et démarches en ligne.

Notre photo (J-P. Favand) : Le président Alary a été le premier à découvrir les mille et une nouvelles applications d'un site plus moderne, riche et convivial.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NOUVEAUTE Avec son nouveau site www.gard.fr, le conseil général met toute sa communication au net”

  1. Chouette, on va pouvoir leur dire ce que l’on pense de leur politique tarifaire au pont du Gard et… « ils » vont en tenir compte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité